Le Coronavirus a contraint beaucoup de professionnels à se convertir au télétravail. Mais, qui dit travail à domicile ne veut pas forcément dire « aucun risque de contamination ». L’agence GONG dévoile pour Serviceplan un spot vidéo qui demande aux outils de working de prendre des fonctionnalités adaptées !
Lors d’une confcall ou d’une réu’ vidéo, des tics corporels peuvent reprendre le dessus. Mais en période de crise sanitaire, ce n’est pas forcément une bonne idée de toucher son ordinateur, ses crayons ou son téléphone. En effet, les mains être parfois naturellement en contact avec le visage.
C’est pourquoi, ce spot s’adresse directement aux acteurs de communication digitale comme Facebook, Zoom ou tant d’autres que vous pouvez retrouver sur notre article conseil sur les outils pour simplifier le télétravail. La demande est simple. La mise en place d’un système d’analyse faciale qui permettrait aux protagonistes des vidéos d’être prévenus si leurs mains touchent leur visage. Sur l’air entraînant et adapté de Can’t touch this, la requête est plutôt bien trouvée !