Renault promeut sa nouvelle Megane électrique dans un film historique

nouvelle-megane-electrique

Présentée le 6 septembre 2021 au salon IAA MOBILITY à Munich, la nouvelle Renaut Megane E-Tech 100 % électrique surprend autant qu’elle envoûte ! Son allure, ses 220 chevaux, ses 160 kilowatts… Ce véhicule est loin de passer inaperçu ! Et cela fait de cette berline électrique un projet méritant un lancement des plus… historiques. Pour cela, Renault et Publicis Conseil marquent les esprits avec un film où l’authenticité de l’ancien monde rejoint la force de l’ère électrisante. Cap sur cette campagne onirique !

 

« Des chevaux, nous passons à l’électrique »

La nouvelle Megane E-Tech 100 % est assemblée en France, dans la manufacture de Douai, et fait l’objet de 300 brevets déposés. Luca de Meo, CEO Renault Group, l’a annoncée comme précurseure des nouvelles mobilités de la marque. Et pour cause ! Elle fait pivoter son modèle économique vers la technologie, l’énergie et la mobilité d’ici 2025.

Cette vision est clairement mise en avant par le film promotionnel dédié, diffusé sur les réseaux sociaux et sur le site Renault depuis le 2 mars. Le film souligne les pures sensations de conduite offertes par la voiture. Comme un hommage à l’ancien monde, celui des chevaux vapeurs, qui laisse place aux kilowatts. C’est en effet une nouvelle ère électrisante où Renault ouvre un nouveau chapitre historique.

« Renault Megane E-Tech 100% électrique est le nouveau modèle de la Renaulution, incarnation de la nouvelle vague. La campagne peint une fresque poétique où Megane tient le 1er rôle. Toute l’ambition créative et technologique de la marque se ressent dans ce film amitieux. » – Arnaud Belloni, Global chief marketing officer chez Renault

nouvelle-megane-electrique

cheval-vs-voiture
Crédits Photos : Publicis Conseil

Podcast


Des scènes historiques et oniriques !

Dans ce nouveau film pensé par Publicis Conseil, nous chevauchons dans une ville imaginaire, poétique et stylisée, sans feux de circulation ni panneau de signalisation, sans piéton ni voiture, à l’architecture contrastée d’ombre et de lumière et où circulent hommes et femmes à cheval.

Juchés sur leurs montures, ils croisent Megane E-Tech électrique. Tous la suivent du regard comme interpellés par l’avenir (électrique et non plus cheval vapeur). Ils sont à la fois stupéfaits et séduits. Certains chevaux saluent ses lignes en courbant la tête et en allongeant la jambe comme signe de respect.

femme-monte-megane-electrique-film

campagne-megane-electrique-chevaux
Crédits Photo : Publicis Conseil

Dans ce monde onirique, toutes les scènes nous renvoient au monde hippique avec des détails subtils : le garage est un établi de maréchal-ferrant, les mannequins dans les vitrines des boutiques sont des chevaux, les tags du terrain de basket sont des chevaux au galop, etc.

 

L’audace est à l’honneur !

Plusieurs scènes sont quant à elles époustouflantes : des chevaux se cabrent dans le quartier des affaires au passage de la voiture ; une jeune femme en robe de mariée juchée sur son cheval blanc semble s’échapper de la mairie et saute au galop par-dessus Megane E-Tech ; une horde de chevaux sauvages traverse la ville. A la fin du film, Megane E-Tech s’éloigne de cette ville irréelle sur une route montagneuse. Ses 220 chevaux laissant place aux 160 kilowatts qui ouvrent la voie de la nouvelle ère électrique.

ville-cheveaux-voiture-promotion
Crédit Photo : Publicis Conseil

Pour souligner ce changement d’énergie, Start-Rec a réorchestré le titre Power des Pachanga Boys. À l’occasion de ce tournage inédit, Renault et Publicis Conseil ont collaboré avec des dresseurs. Mais aussi, avec des cavaliers et des professionnels du milieu équestre.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...