Mégane E-TECH, « Fièrement conçue en Europe. Pas en Californie. Désolé »

Lundi 06 septembre 2021, Renault a dévoilé sa voiture 100% électrique nouvelle génération Mégane E-TECH Electric en première mondiale lors du salon IAA Mobility à Munich. Cela a également été l’occasion pour Publicis Conseil de dévoiler son spot publicitaire d’1mn30 qui soutient le lancement de la voiture et fait partie de la campagne intitulée : « Only for drivers ».

Le spot de Publicis Conseil

Ce film met en scène différents conducteurs au volant de la Mégane E-TECH Electric, le long de la plage à Venise. Dans l’ensemble, tous les personnages de ce spot sont jeunes. Cela traduit bien le fait qu’il s’agit de la voiture du futur, celle qui respecte l’environnement. Par ailleurs, le film met en avant l’aspect connecté de ce véhicule ultra-moderne. La bande-son qui accompagne le spot est le single intitulé : « California » de Lenny Kravitz. Cela est un petit clin d’œil humoristique contrastant avec la légende diffusée à la fin du film : « Fièrement conçue en Europe. Pas en Californie. Désolé ».

A propos de cette campagne, Arnaud Belloni, le directeur Marketing Monde de la marque Renault, a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir une campagne à la hauteur de nos ambitions, ultra-moderne dans la prise de vue grâce aux drones, et en même temps ultra-lifestyle pour être 100% en phase avec l’ADN de la marque ».

publicité


Premier modèle 100% made in ElectriCity

Cette voiture est considérée comme pionnière de la « Renolution » annoncée par Luca de Meo, le PDG du groupe Renault et de la marque Renault. Il s’agit du premier modèle 100% « made in ElectriCity », le nouveau pôle industriel de référence européen en termes de véhicule électrique, implanté par Renault Group dans le nord de la France. Pour cette raison, un coq a été intégré à l’émaillage du pare-brise afin de symboliser l’origine et la fabrication française du véhicule.

Notez que la Mégane E-TECH Electric est d’ores et déjà disponible en pré-commande. Néanmoins, la commercialisation du véhicule ne débutera qu’au mois de mars 2022… Patience !

Crédit Photo : Renault
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...