L’agence digital-native du groupe Publicis, Razorfish, continue d’accompagner Renault dans la refonte de l’expérience digitale des pages véhicules avec Renault Clio et Renault Espace. Elle déploie une expérience narrative et pédagogique qui se raconte au scroll. Notamment pour les nouveaux modèles Espace & Clio E-Tech Full Hybrid. Avec Publicis Conseil, Razorfish France, se donne pour mission de premiumiser l’expérience digitale de découverte des véhicules Renault. Et ce, en magnifiant son design, ses technologies et ses caractéristiques.
Le scroll, une arme de narration massive
La décision d’acquisition d’un véhicule se joue aujourd’hui largement sur le site du constructeur. En effet, un utilisateur passe en moyenne 14 h à effectuer des recherches avant de réaliser son achat, selon l’étude 2022 Car Buyer Journey de Cox Automotive. Il était donc essentiel pour le constructeur automobile d’assurer un storytelling réussi autour de la présentation du véhicule mais aussi de sa technologie.

Pour répondre à ce double défi créatif et technologique, Renault et Razorfish France offrent une expérience narrative complète. L’utilisateur la pilote et déclenche, au scroll, un défilement d’informations. Ce sont autant d’interactions qui lui présentent le design et la technologie du véhicule.
Razorfish France revisite les pages des nouveaux modèles Espace & Clio E-Tech Full Hybrid de Renault
Les équipes de l’agence Razorfish, organisées autour du pôle expérience, du pôle technologique et du pôle pilotage de production, ont revisité les pages de présentation consacrées aux modèles Austral, Espace et Clio E-Tech Full Hybrid du site du constructeur. Main dans la main avec la Digital Factory Renault, Razorfish met en place des processus qui permettent de travailler à l’échelle. Mais aussi d’accélérer le lancement digital des prochains véhicules.
En offrant une approche de construction de page au scroll, l’agence Razorfish a permis à Renault de valoriser le fait qu’un véhicule peut se présenter autrement qu’à travers une fiche technique. Mais aussi de créer une expérience immersive, narrative et évolutive réutilisable sur l’intégralité de sa gamme E-Tech Full Hybrid.
