Le 9 mai prochain, Alpine, marque du groupe Renault, dévoilera la A290_β, ou version bêta du nouveau modèle. Il s’agira de son futur véhicule sportif et urbain 100 % électrique qui sera lancé en 2024.
Le show-car A290_β (A290 « bêta ») préfigure la future citadine électrique de la marque, prête à réinventer la sportivité. Premier véhicule du « Dream Garage », il incarne une nouvelle ère pour Alpine, résolument électrique et sportive.
Une version bêta bientôt dévoilée
L’A290_β sera dévoilé en Angleterre, le mardi 9 mai 2023 à 22h30, par Laurent Rossi, CEO Alpine, et Antony Villain, Directeur du Design Alpine. La présentation sera retransmise en direct, et accessible sur le site dédié.
L’A290_β respecte la stratégie d’appellation de la marque Alpine comprenant un A suivi de trois chiffres. Le premier chiffre correspond à la taille du véhicule. Le « 90 » est propre aux véhicules sportifs polyvalents de la marque, dits « lifestyle », tandis que les véhicules purement sportifs portent le chiffre « 10 ». Le « β » fait référence au bêta test utilisé dans l’univers du software, la version test, juste avant la version finale.
Découvrir le nouveau modèle via un QR code
Du 28 au 30 avril 2023, lors d’un week-end particulièrement sportif, il a été possible pour le grand public de gagner une place pour assister à la présentation de ce tout nouveau show-car en suivant la Formule 1 et le Championnat du Monde d’Endurance.
Les heureux gagnants auront dû faire preuve de rapidité pour capturer le QR code présent pendant ces quelques jours sur l’Alpine A523 lors de ses sorties sur le circuit de Bakou en Azerbaïdjan pour le Grand Prix de Formule 1, ainsi que l’A470 lors des 6h de Spa Francorchamps. Ce QR code était en effet la clé permettant de participer au tirage au sort, et de pouvoir remporter le fameux sésame.
Alors, mettez vos pieds dans les starting-blocks, le reveal du show-car est pour bientôt !