Réinventer le retail grâce aux showrooms en réalité virtuelle !

Réinventer le retail grâce aux showrooms en réalité virtuelle !

retail-vr-showroom

La crise sanitaire que nous venons de vivre va modifier durablement nos habitudes de travail. Les industriels et propriétaires de marques se tournent vers le digital. Moins de déplacements, des accès aux outils digitaux facilités et notamment les outils de visioconférence qui sont désormais incontournables. Voici les showrooms VR.

Dans le secteur de la mode par exemple, plusieurs grands événements, comme la Paris Fashion Week, ont déjà été annulés. Ceux qui ont été reportés à l’automne n’ont aucune garantie de pouvoir être maintenus, une seconde vague de coronavirus étant « extrêmement probable » selon le Conseil Scientifique (source).

Certains professionnels se tournent vers des solutions simples à mettre en œuvre comme la réalisation de vidéos pour bénéficier de nouveaux supports d’argumentaires et de présentation. Mais au final, ce choix s’avère décevant puisque l’interlocuteur ne peut pas interagir et se projeter avec l’élément à présenter.

L’équipe de Retail VR a réagi rapidement à ce nouveau contexte et a adapté son offre pour proposer de nouveaux usages toujours plus efficaces et immersifs : les showrooms virtuels.

Les professionnels (mode, luxe, retail) disposent ainsi de solutions fiables et performantes pour :

– Virtualiser leurs collections ou leurs gammes de produits ;
– Faciliter les échanges entre acheteur et vendeur ;
– Garantir un accès fiable et rassurant à leurs collections ;
– Diminuer l’impact carbone lié aux déplacements.

« Ces boutiques immersives sont spécialement conçues pour ré-enchanter l’expérience d’achat et maintenir la relation client. Les caractéristiques et les codes Merchandising sont d’ailleurs parfaitement respectés pour rester en harmonie avec l’univers de chaque marque. » affirme Erwan Krotoff, co-fondateur et PDG de la société Retail VR.

retail-vr-showroom

publicité

Annonce par JPC Network


 

Quel avantages significatifs ?

Des avantages significatifs pour rebondir rapidement
La création d’un magasin virtuel apporte des avantages significatifs :

• la simplicité d’utilisation : il n’y a pas besoin de casque ou d’outils high-tech spécifiques pour pouvoir accéder à la boutique, tout se fait via un navigateur web ou une application ;

• la rapidité de création grâce à des technologies de captation de showroom physique et de modélisation d’objets 3D ;

• la liberté de configurer son showroom : chaque marque décide des caractéristiques techniques de ses produits ou de l’emplacement de son mobilier 3D ;

• l’anticipation : ce support permet aux marques de réorganiser leur stratégie omnicanal et de bénéficier d’un support digital pérenne ;

• la souplesse : le showroom en ligne est destiné à prés

 

Deux solutions pour s’adapter à tous les besoins

Les deux solutions proposées par Retail VR peuvent se raccorder au CRM ou l’ERP de l’entreprise. Elles permettent également de configurer une assistance vidéo facilitant l’échange entre le vendeur et son client :

 

Le showroom 360 avec captation vidéo

Il répond essentiellement à des problématiques de présentation de collections, lorsque des showrooms physiques existent déjà.
Particulièrement adapté au collections, ce double virtuel du showroom physique est mis en place en quelques heures, et il peut intégrer des carrousels avec le descriptif des produits.

 

Le showroom VR

Il présente une gamme de produits dans un contexte qui facilitera la compréhension de l’usage pour le client. En plus des descriptifs des produits, il est possible de valoriser le contenu photo ou vidéo afin que l’utilisateur vive une expérience véritablement immersive.

 

Vous aimerez aussi...

heetch-campagne-parus-ville-marcel-affiche

Heetch débarque en ville avec une nouvelle campagne créative !

Heetch est une marque qui souhaite rendre la mobilité accessible à des gens qui en étaient exclus : les jeunes, ceux qui vivent en banlieue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”