Pull de Noël : il était juste moche, désormais il est moche ET utile

Pull de Noël : il était juste moche, désormais il est moche ET utile

ford-pull-noel

« En 2020, nous sommes peut-être devenus bons pour garder une distance de sécurité dans les magasins ou sur les trottoirs, mais nous ne le sommes pas toujours autant sur les routes. Les pull de Noël Ford « Safe Distance » sont peut-être amusants, mais le message est sérieux : nous devons tous être attentifs aux autres usagers de la route et veiller à ce que chacun rentre chez lui pour Noël, quel que soit le moyen de transport utilisé ». Emmanuel Lubrani, responsable du programme « Share The Road », Ford Europe

Alors que les gens commencent à sortir de leur garde-robe leur célèbre pull de Noël, à temps pour les fêtes de fin d’année, Ford en a créé un dans lequel vous voudrez – enfin – être vu. En fait, c’est tout l’intérêt.

Il peut ressembler à n’importe quelle autre tenue de fête, mais le pull de Noël « Safe Distance » a quelque chose de spécial pour les cyclistes et les adeptes de trottinettes électriques : de petits projecteurs, cachés dans les bois, le nez et la queue du renne, éclairent le sol autour de l’utilisateur, délimitant une « zone de sécurité » de 1,5 m en forme de sapin de Noël pour que les autres usagers de la route sachent qu’ils doivent laisser suffisamment d’espace lorsqu’ils doublent.

publicité

Annonce par JPC Network


Développé comme un prototype, le pull de Noël “Safe Distance” fait partie de la campagne « Share The Road » de Ford et s’inspire de la tendance populaire et croissante des pulls de Noël pour mettre en évidence un problème clé que les cyclistes et les conducteurs de trottinettes électriques rencontrent lorsqu’il s’agit de se sentir en sécurité sur la route. Près de 80 % des cyclistes affirment que les véhicules qui passent à proximité constituent leur plus grande menace et environ neuf cyclistes réguliers sur dix déclarent qu’ils se font frôler au moins une fois par semaine.

Bien que les pays européens disposent de règles différentes en matière de distance de sécurité de dépassement, une distance de 1,5 m est généralement considérée comme sûre en ville, et passe à 2,0 m lorsque la vitesse dépasse 48 km/h.

Cette initiative Ford intervient à une époque de l’année où les cyclistes et les utilisateurs de trottinettes électriques sont particulièrement vulnérables en ces longues périodes d’obscurité. En 2020, le pull de Noël « Safe Distance » pourrait être tout aussi utile pour les piétons, les distances de sécurité faisant désormais partie de leurs habitudes.

ford-pull-noel

ford-pull-noel

ford-pull-noel

Vous aimerez aussi...

chien-cles-pub-toyota

Toyota s’approprie l’expérience de Pavlov dans une adorable publicité

Repérée sur Ads of theWorld, le spot publicitaire de Toyota « Pavlov ‘s Human » ne nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”