Après six mois de travaux, le Printemps Deauville ouvre de nouveaux ses portes. Repensé de fond en comble, ce concept store se présente comme le « plus beau de la côte Normande ». On vous en dit plus !
Au cœur d’une maison normande !
Deauville, symbole d’élégance et de villégiature, est la première ville à accueillir dès 1912, le premier magasin Printemps hors de Paris ! Un choix audacieux, qui paye aujourd’hui, puisque son panier moyen est le plus élevé de tout le réseau, après celui du boulevard Haussmann.
Logé dans une maison normande traditionnelle à colombages, ce lieu unique est aujourd’hui rénové et de nouveau ouvert au public, depuis le 26 mai dernier. Tout en préservant son patrimoine, ce « nouveau » concept store fait le plein d’idées mode, de beauté et de design !
« Ce grand magasin va réenchanter nos clients locaux et internationaux. Ce sera une destination incontournable et mémorable pour eux », partage Jean-Marc Bellaiche, Président du Groupe Printemps.
À l’intérieur, 1200 mètres carrés et deux étages accueilleront la clientèle. L’expérience client est, elle aussi, repensée pour s’adapter à la localisation et la demande.« La station est petite, il n’y a pas d’intérêt à avoir dans notre magasin les mêmes marques que celles qui exploitent déjà une boutique à Deauville », explique Jean-Marc Bellaiche. Les marques proposées seront donc moins nombreuses, mais 80 % d’entre elles sont exclusives à la station !
Le Printemps continue sa réinvention en dévoilant le nouveau format de son magasin historique de Deauville ! Pensé comme un concept store, les univers produits associent nouveautés et services dans cette maison normande revisitée. On s'y retrouve ? 💚#PrintempsDeauville pic.twitter.com/v3bRAb6rRX
— Printemps (@Printemps) May 26, 2023
Un lieu d’exception pour une offre d’exception
Ce concept store est composé de 11 pièces. Chacune arbore des couleurs claires et des tapis graphiques faisant référence aux anciens motifs du groupe. Quelques éléments ultra-contemporains viennent contraster les lieux. Mais c’est l’ornement sculpté en spirale, recouvert de 1 500 feuilles de laiton et de 80 fleurs en céramiques, qui est finalement la pièce maîtresse des lieux.
Le rez-de-chaussée accueille une sélection d’accessoires et d’objets décoratifs, ainsi qu’un rayon de vêtements de seconde main. Si vous aimez chiner, ce sera l’occasion de trouver des pièces vintage d’exception ! Quant au premier étage, il est consacré à l’horlogerie de luxe, la joaillerie et les souliers. En somme, l’univers du luxe par excellence ! On trouve également un espace beauté et soins du visage, ainsi qu’une conciergerie dans laquelle il est possible de louer des vélos électriques. Une fois de plus, l’offre a été adaptée pour satisfaire les résidents de maisons secondaires et les touristes.
« Ce concept retail casse certains codes productivistes du passé : rupture dans le parcours client avec des tables de produits dans les allées, moins de murs verticaux de produits et davantage de présentations à l’horizontale permettant un retour de la lumière dans le magasin, équilibre fin entre logique catégorielle de chaque salle et mélange de produits variés pour créer des surprises, vrai parti pris RSE (seconde main, matériaux écoresponsables), palettes de services innovants, équipe 100 % Printemps et produits quasiment tous exclusifs pour la ville », partage Jean-Marc Bellaiche, Président du Groupe Printemps. Avec ce lieu, la marque compte bien augmenter son chiffre d’affaires de 25 % pour l’année prochaine.
Enfin, notons que la réouverture des lieux vient à point nommé ! En effet, elle prend place à quelques mois de la 49ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville (du 2 au 10 septembre 2023).