La marque de biscuits apéritifs Belin profite des élections présidentielles pour prendre la parole, avec une campagne très… politique ! L’objectif ? Vous faire voter Belin !
Belin vient en effet de lancer, avec son agence Romance, une campagne pour son parti : celui de l’apéritif ! Il s’agit d’un dispositif 360° alliant, entre-autres, activation digitale et in-store, pub TV et jeu-concours. Le tout est mis en place pour appuyer sa gamme « Les Frenchips » et le lancement d’une nouvelle référence au goût paprika.
Le discours de Belin pour l’occasion est bien rodé : teaser les français sur un 12ème candidat à l’élection présidentielle… qui mette tout le monde d’accord. Pari osé, mais qui semble assez réaliste au vu du programme de campagne réalisé pour l’occasion.
59 propositions pleines d’humour et surtout fédératrices ont ainsi été élaborées, parmi lesquelles « Pour le droit d’avoir raison sur tout, même quand on a tort », « Pour la création de tickets apéro en complément de tickets resto » ou encore ma préférée : « Pour le droit de reporter tout ce qu’on avait à faire aujourd’hui, sauf l’apéro ». Tout est dit.
De quoi pimenter (encore plus ?) ces élections présidentielles et surtout les prendre sur le ton de l’humour ! Les internautes peuvent, jusqu’au 31 mai, se rendre sur le site de ce parti factice afin de voter pour ou contre les propositions… et tenter de gagner un week-end entre potes, des cadeaux Deezer ou des bons Chauffeur Privé.