Podcast BRANDIIING #63 : Café de Paris avec Éléonore Deschanels

brandiiing café de paris éléonore deschanels

BRANDIIING c’est LE podcast signé JUPDLC et Letsignit, qui vous plonge dans l’univers des marques. Mais pas n’importe lesquelles ! Celles qui subliment nos événements festifs et qui rayonnent à travers le monde, à l’instar de Café de Paris ! Pour en savoir plus à son sujet, nous avons justement rencontré Éléonore Deschanels, Brand manager chez Cordier by InVivo.

 

Podcast BRANDIIING #63 : Café de Paris

C’est en 1898, à Cubzac-les-Ponts, que cette aventure de vins effervescents commence. Une première dans la région de Bordeaux, plutôt réputée pour ses vins blancs et rouges de caractère. Il faudra attendre 1967 pour que la marque prenne le nom de Café de Paris, avec pour ambition – à long terme – de s’ouvrir sur le monde et de toucher d’autres territoires. Et c’est un succès ! Au fil des années, la marque française parvient en effet à séduire différents marchés. La France, la Suisse, le Japon…

Notons que Café de Paris est racheté par le groupe Cordier by InVivo en 2020. L’objectif est simple : développer la marque, la (re)mettre en lumière et promouvoir ses vins effervescents autrement.

Podcast


Pour Café de Paris, le savoir-faire a toujours été au cœur de sa stratégie. Dotée d’une forte identité de marque, elle met un point d’honneur à partager sa technicité et son histoire directement par le biais de sa communication, mais aussi grâce à l’œnotourisme et sa randonnée à travers les caves du domaine. Une manière pour les équipes de partager leur histoire et leur authenticité, conservée depuis plus de 50 ans.

Mais pour pouvoir garder la côte et être capable de rayonner à l’international, Café de Paris a toujours eu la volonté de se moderniser. Comme l’explique si bien Éléonore : « Café de Paris incarne l’art de vivre à la française, mais de façon moderne et éclectique aujourd’hui. » C’est donc dans cette optique que la marque a notamment réinvité le cocktail le plus intergénérationnel du territoire français, le Kir, avec son produit French Kir.

Comment la marque Café de Paris se distingue-t-elle de ses concurrents ? Peut-elle encore innover dans un domaine aussi traditionnel que celui du vin ? Quel lien la marque entretient-elle avec la publicité ? Pour le savoir, écoutez l’épisode BRANDIIING #63 – Café de Paris avec Éléonore Deschanels (22 min).

brandiiing café de paris éléonore deschanels

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...