BRANDIIING c’est LE podcast signé JUPDLC et Letsignit, qui vous plonge dans l’univers des marques. Mais pas n’importe lesquelles ! Les plus emblématiques, celles qui sont omniprésentes dans notre quotidien et dans nos garde-robes, à l’instar d’Aubade ! Pour en savoir plus à son sujet, nous avons rencontré Samar Vignals, sa Directrice marque et offre.
Podcast BRANDIIING #53 : Aubade
Créée en 1958 par Claude Pasquier et rachetée en 2005 par le groupe suisse Calida, Aubade est une entreprise de lingerie visionnaire et audacieuse. Forte de son savoir-faire de corsetier, elle est en recherche constante de nouvelles matières et de nouvelles formes. D’ailleurs, c’est elle qui eut en 1974 l’honneur de dévoiler le premier soutien-gorge « Agrafe cœur », et l’audace de le promouvoir à travers une publicité qui joue sur les codes de la séduction. Les campagnes de communication d’Aubade sont en effet connues pour être iconiques et résonner dans les esprits au vu de leur élégance et impertinence. Et ce, depuis 1992 quand la marque décide d’opérer un changement radical de sa communication, avec la contribution de grands photographes, dégageant bon goût et chic à la française !
Aubade, c’est donc la séduction. Mais c’est aussi la libération du désir des femmes ! En 2023, la marque réaffirme un nouveau sexy, pour sublimer les femmes et leur donner confiance en elles. En effet, hormis l’audace qui s’incarne dans ses produits et sa communication, la marque défend ce qu’elle appelle l’empleasurement (contraction entre plaisir et empowerment). À travers ce concept, elle motive les femmes à assumer d’être des femmes, mais aussi à assumer le plaisir d’avoir une belle lingerie et de la porter.
Quel rapport Aubade entretient-elle avec la publicité, au sens large ? Comment se fait-elle connaître ? Comment va-t-elle travailler sur ses prochaines campagnes ? Quels sont ses engagements pour l’avenir ?
Pour le savoir, écoutez l’épisode BRANDIIING#53 : Aubade avec Samar Vignals (30 min).