Située à Las Vegas, « The Sphere » est une boule à 2,3 milliards de dollars géante. Elle dépasserait largement le 2ème étage de la Tour Eiffel ! À l’intérieur, une salle de spectacle de 17 000 sièges. À l’extérieur, des écrans 16K qui lui ont permis de battre le double record du monde du plus grand écran LED et de la plus haute résolution. De quoi séduire les marques… à l’instar de Playstation (Sony) et Xbox (Microsoft) !
« The Sphere » : un nouveau terrain de jeu pour les publicitaires
Inaugurée par le groupe U2 le 29 septembre dernier, lors d’un concert immersif unique ; la Sphère de Las Vegas n’a cessé d’illuminer la ville ainsi que les médias sociaux. Notons qu’avec sa taille et ses écrans extérieurs, ce bâtiment a de quoi devenir le nouveau terrain de jeu des annonceurs… à condition d’avoir du budget. Les tarifs publicitaires sont en effet à la hauteur de cette visibilité hors du commun ! 450.000 dollars, soit plus d’un demi-million d’euros, pour s’afficher 24h sur ces écrans extérieurs.
C’est ce nouveau bijou de technologie que Microsoft et Sony ont choisi pour s’affronter à coup de promo.
We’re falling from the sky. @U2 pic.twitter.com/S0am3c5zjv
— Sphere (@SphereVegas) October 1, 2023
Xbox, fier de voir apparaître sa nouvelle campagne marketing sur la sphère de Las Vegas
La semaine dernière, Microsoft a illuminé The Sphere avec sa nouvelle campagne marketing Xbox. Cette technologie a permis aux habitants de la région d’observer cette bande-annonce spectaculaire. En une minute celle-ci met en scène le logo emblématique Xbox tournant lentement autour du dôme, suivi par des extraits vidéos de leurs jeux les plus populaires (Cyberpunk 2077, Starfield, Forza Motorsport), avant de conclure en présentant les nouvelles consoles Xbox Series X et Séries S.
Microsoft’s new Xbox marketing campaign appeared on the Las Vegas Sphere last night pic.twitter.com/fEM4FHnl6c
— Tom Warren (@tomwarren) October 20, 2023
It was only right to display the power of dreams here #PowerYourDreams #XboxSphere pic.twitter.com/ToXr2o72d4
— Xbox (@Xbox) October 20, 2023
Si la marque a bénéficié d’un affichage en 3D anamorphique similaire à ceux de Times Square, pour lancer sa nouvelle campagne marketing, ça n’a pas laissé indifférent son concurrent de toujours : PlayStation (Sony).
Playstation rétorque 24h plus tard avec un trailer de Spider-man 2
Las Vegas, qui accueille la Twitchcon cette semaine, était un terrain de jeu parfait pour la bataille ancestrale Playstation / Xbox.
Après son exposition « Spectacular Save » à Sydney, Sony frappe fort encore une fois avec son spot de 90 secondes présentant Spider-Man 2, diffusé seulement 24h après la communication spectaculaire de Microsoft sur La Sphère de Vegas.
Two Spideys have taken over @SphereVegas.
Marvel’s #SpiderMan2PS5 is out now on PS5. #BeGreaterTogether pic.twitter.com/dIrcr9LK4R
— PlayStation (@PlayStation) October 21, 2023
Le spot de PlayStation montrait de près Spider-Man de Peter Parker, Spider-Man de Miles Morales et Venom, suivi d’une photo de la pochette du nouveau jeu.
Leur « bataille de communication » prend tout de suite une autre dimension !