Depuis le 1er février, les emblématiques panneaux publicitaires de Times Square s’éteignent tous les vendredis à minuit ! L’idée ? Proposer sur les écrans géants, une exposition temporaire, colorée et surtout apaisante ! Cette bouffé d’oxygène en plein coeur de New York, est proposée par l’artiste Krista Kim.
Un moment de méditation dans un des lieux les plus fréquentés et dynamiques du monde !
Surnommé « Cross of the World » (ou « Carrefour du Monde »), Times Square est LE lieu le plus connu et animé de Manhattan. Une réputation qui s’explique en partie par ses multiples panneaux publicitaires lumineux. Et pourtant ! Pour la première fois, ces écrans géants s’éteignent tous les vendredis à minuit. En effet, les publicités laissent place à une exposition colorée des plus insolites, signée Krista Kim, jusqu’au 28 février. Intitulée « Continuum », elle a pour vocation d’offrir un temps de méditation aux New-Yorkais.
Krista Kim est une artiste contemporaine qui voue une fascination pour la technologie et le numérique, mais aussi leurs effets sur la perception humaine. Inspirée par des artistes comme James Turrell, elle souhaite montrer la « vérité derrière notre ère numérique », provoquer une prise de conscience et en faire quelque chose de beau. Sa signature ? Les dégradés de couleurs !
Avec « Continuum », l’artiste propose une méditation visuelle apaisante, par l’intermédiaire de 90 panneaux d’affichage, à Times Square. Ainsi, Krista Kim offre un moment de calme, avec cette exposition hors-norme au milieu de l’un des endroits les plus visuellement cinétiques au monde.
Alors que Times Square change de couleur chaque seconde, les passants sont aussi transportés par le son du guitariste Jeff Shroeder. Le résultat est impressionnant !