Planity se réinvente avec l’agence anagram

Depuis ses humbles débuts il y a sept ans, Planity a parcouru un chemin extraordinaire pour devenir le leader incontesté de son marché. Avec une moyenne impressionnante de 8 millions de visites par mois, l’entreprise a atteint de nouveaux sommets… Mais elle a également ressenti le besoin crucial de réaligner son identité sur ses ambitions grandissantes ! C’est dans cette perspective que Planity a fait appel à l’expertise de l’agence anagram pour écrire ce nouveau chapitre de son histoire.

 

Évolution visuelle

La métamorphose de Planity est captivante. D’un univers en noir et blanc, l’entreprise embrasse désormais une palette de couleurs vibrantes. Introduisant ainsi un nouveau symbole – l’arche – et une signature de marque rafraîchissante : « Book with style ».

anagram-planity-plateforme-reinventee
Crédit photo : anagram

En effet, dans la lignée du site B2B, une palette de couleurs neutres aspire à rester premium et sophistiquée tout en jouant avec des tons qui inspirent la salubrité et le calme. Il ne s’agissait pas d’un changement drastique, mais plutôt d’un besoin de rafraîchissement. L’introduction de photos en couleurs, d’une palette de gris/beige étoffée a permis à Planity de communiquer différemment avec ses utilisateurs sans renier son ADN.

anagram-planity-services
Crédit photo : anagram
anagram-planity-carte-cadeau
Crédit photo : anagram

 

L’humain au cœur de l’identité

Les modèles ont été soigneusement sélectionnés afin de représenter ce que Planity souhaite incarner : la beauté et le bien-être pour tous. Un shooting en extérieur à l’Espace Niemeyer à Paris a permis de capturer les lignes graphiques et géométriques. Permettant ainsi de créer des photos minimalistes centrées sur les mannequins.

anagram-planity-nouvelle-palette-couleur
Crédit photo : anagram

Un lieu culturel emblématique qui a permis à son tour d’expérimenter la lumière, la profondeur, la recherche de mouvements et de modernité. Le tout dans un environnement neutre et minimaliste !

anagram-planity-rebranding
Crédit photo : anagram

 

Symbole qui invite au voyage

Le « P » de Planity a inspiré le nouveau symbole de sa marque : l’arche. Cette arche est la porte que l’on pousse pour entrer dans un établissement de beauté. Elle est le miroir à travers lequel la beauté se reflète. Mais également le portail qui relie deux mondes : les professionnels de la beauté et les consommateurs.

Ce symbole est en effet utilisé de manière ponctuelle. Il ouvre la porte au voyage et est le cadre (et le point) de départ des histoires à raconter. Il marque en plus le début de l’exploration. Plus qu’un symbole, c’est donc une invitation à s’évader, un terrain d’expérimentation, la base et le socle de l’identité graphique de Planity. Un système sans doute identifiable, flexible et facile à appliquer dans les compositions graphiques de Planity.

Podcast


Intention

Emmanuel Julliot, Cofounder anagram nous explique : « Avec Planity, nous voulions évoquer un sentiment d’élégance, de luxe et de beauté tout en proposant une mise en application simple et facile à utiliser. »

En effet, cette refonte marque un tournant important… Du choix des couleurs, des typographies, des illustrations 3D, du symbole, au choix des décors et des modèles, en passant par leurs vêtements et la direction artistique du shooting : Planity dépasse les codes de beauté pour épouser ceux du lifestyle. Avec ce rebranding, « Book with style » prend tout son sens.

anagram-planity-evolution-visuelle
Crédit photo : anagram

 

Pour en savoir plus sur anagram, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence anagram

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...