Pitaya débarque Place de Clichy et trolle la ligne 13 !

joga-pitaya-ligne-13

Accompagnée de l’agence joga, la chaîne de restaurants de street food asiatique Pitaya célèbre à sa manière l’ouverture de son nouveau flagship à Place de Clichy. Et ce, en faisant la part belle (pas sûr) à la fameuse ligne 13 !

Pour rappel, joga a été sélectionnée en avril dernier pour orchestrer le repositionnement et le déploiement de la marque Pitaya. La mission de l’agence ? Redynamiser le territoire de communication de Pitaya pour mieux ancrer cette enseigne dans le quotidien des Français.

 

Enfin une bonne raison de prendre la 13 !

Le duo a décidé de faire relativiser les usagers du métro parisien en leur montrant qu’avec Pitaya, prendre la 13, ça peut tout de même être le feu. Puisque la nouvelle localisation de la marque, Place de Clichy, est connue pour être desservie par la ligne 13, réputée pour être la plus anxiogène au vu de sa saturation quasi-permanente et ses températures parfois extrêmes.

joga-pitaya-ligne-13-nouvelle-localisation-place-de-clichy
Crédit photo : joga

Consciente de la réputation de cette ligne, l’agence joga a en effet décidé d’en jouer avec humour pour marquer les esprits des usagers. Avec des slogans accrocheurs tels que « Rassurez-vous, on ne prend pas la 13 pour vous livrer » et « Le prochain malaise voyageur ne sera pas une crise d’hypoglycémie », la campagne vise à jouer avec les désagréments de la ligne 13 en soulignant les spécificités de sa nouvelle localisation.

joga-pitaya-ligne-13
Crédit photo : joga

Podcast


Le dispositif de street marketing comprend des éléments événementiels, du stickering aux entrées et sorties de métro, un marquage au sol ainsi que de l’affichage tactique au niveau de la place de Clichy.

joga-pitaya-ligne-13-street-marketing
Crédit photo : joga

 

Aperçu de l’agence joga

Fondée en 2021, joga est une agence de publicité 100% indépendante, dirigée par Olivier Lopez, Clément Audard, et Antoine Defaye. Architecture de marque, activation, film, social media, brand content, campagne d’affichage… L’agence joga joue sur tous les terrains en se recentrant sur l’essentiel : l’idée.

Pour justement faire vivre chacune de ses idées, joga s’entoure d’équipes constituées sur-mesure. Celles-ci étant composées des meilleurs talents français et européens par secteur. L’agence, présente sur des secteurs variés, accompagne alors avec brio plusieurs marques dont PokerstarsSports, Innocent, IDKids, ou encore UniLaSalle…

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...