Philips incite à suivre une alimentation saine en détournant des oeuvres d'art

Philips décide de détourner des œuvres d’art dans un musée, pour surprendre les visiteurs et les inciter à manger sainement 

Philips, géant de la  technologie, lance une nouvelle campagne de communication pour promouvoir un mixeur. Pour cela, la marque confie la création de la campagne à Ogilvy Amsterdam, Ogilvy Londres et Ogilvy Singapour. Ils décident alors de détourner des œuvres d’art, et plus précisément des natures mortes du musée Rijksmuseum à Amsterdam.

LIRE AUSSI : Thalys et Rosapark transforment les Bruxellois en œuvres d’art  

La disparition des fruits 

D’après la campagne, les gens ont tendance à ignorer les fruits et légumes dans les natures mortes ainsi que dans la vraie vie. Ils ont donc décidé de faire disparaître les végétaux du musée, à la grande surprise des visiteurs. Et la stupeur ne s’arrête pas là, puisque sous les yeux des spectateurs, un mystérieux individu vient se servir directement dans les tableaux, et revient avec de véritables jus de fruits frais.
Un véritable tour de force pour la marque Philips, qui réalise une opération plus qu’originale et parvient à sensibiliser le public à une alimentation saine, tout en faisant la promotion de ses mixeurs.

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...