PEUGEOT : un nouveau logo, une nouvelle identité et une nouvelle vision

Crédit Photo : Automobiles Peugeot
peugeot-nouvelle-identite-marque-lions-2021

Récemment, PEUGEOT a révélé sa nouvelle identité de marque ainsi que les coulisses de cette transformation. A cette occasion, la marque automobiliste a  vu les choses en grand à travers une campagne d’envergure mondial, une première depuis 10 ans. Dynamique et ambitieuse, celle-ci interpelle l’ensemble des publics, pas seulement les clients de la marque. Elle donne également le coup d’envoi de la collaboration entre  l’agence OPEn et PEUGEOT. La promesse de marque ? Transformer le temps de chacun en un temps de qualité.

 

La nouvelle identité de marque, bien plus qu’un nouveau logo

La nouvelle identité de PEUGEOT affirme son positionnement de marque généraliste haut de gamme et innovante. Son nouveau logo peut être résumé en trois mots : qualité, intemporalité et affirmation. Ce sont les designers de PEUGEOT et du studio PEUGEOT Design Lab qui ont créé ce nouveau lion emblématique.

Les équipes se sont associées à l’agence W pour imaginer le territoire graphique de la nouvelle identité, transversal à tous les points de contact entre la marque et ses clients : digital, print, points de vente, salons ou événements. Ils ont notamment réalisé deux films de marque : Brand Héritage et Reveal Program.

 

peugeot-nouveau-blason-identite-marque

publicité


Annonce par JPC Network


nouvelle-dentite-marque-graphismes-peugeot-lions
Crédits Photos : Automobiles Peugeot

Nouveau blason, nouvelle typographie, nouveaux graphismes, nouvelles animations numériques, nouvelle palette de couleurs… mais aussi une nouvelle expérience utilisateur. Points de vente du futur, expériences phygitales (physique et digitale), découvertes des nouvelles technologies pour rendre son temps enrichissant…

Il est à noter que la révélation de la nouvelle identité PEUGEOT, le 25 février dernier a été développée par l’agence W et Havas Event à travers un show inédit et innovant. Avec la technologie XR (réalité étendue) utilisée pour la première fois dans un événement de marque, les présentateurs étaient comme immergés dans des décors spectaculaires. Les équipes de PEUGEOT Design Lab et de l’agence W, ont également collaboré avec Havas Digital Factory.

Ainsi, PEUGEOT a réuni des talents multiculturels pour concevoir sa nouvelle identité de marque. Celle-ci ne se résume pas seulement à son nouveau logo, mais bien à une expérience globale pour les utilisateurs, depuis le site web de la marque jusqu’à ses points de vente. Cette expérience transforme bien le temps passé avec PEUGEOT en un temps de qualité.

 

La campagne de marque mondiale avec l’agence OPEn

OPEn (Omnicom for Peugeot Engine) est un réseau constitué des meilleures agences Omnicom dans le monde avec des équipes dédiées à PEUGEOT. En effet, la nouvelle campagne est le fruit d’une collaboration internationale entre Open Paris, Istanbul et Amsterdam. Elle est lancée dans tous les pays avec un dispositif à 360° (TV, l’affichage et le digital).

Baptisée LIONS OF OUR TIME, la campagne invite les individus à reprendre possession de leur bien le plus précieux : le temps. L’idée ? Le rendre plus qualitatif. Avec ce slogan, PEUGEOT célèbres les « Lions de notre temps », issus de générations, de cultures et d’horizons différents. La marque redéfinit ainsi l’état d’esprit d’un Lion en 2021. A savoir, dépasser la quête de pouvoir ou d’argent pour partager l’état d’esprit de ceux qui veulent s’épanouir en profitant de leur temps. PEUGEOT dévoile au monde ce nouveau visage s’affirme comme une marque qui s’inscrit dans son époque et invite chacun à rejoindre la communauté des Lions.

Pour en savoir plus sur le nouveau visage, la nouvelle vision ou les ambassadeurs de la marque PEUGEOT, cliquez-ici.

peugeot-nouvelle-identite-marque-lions-fille

peugeot-nouvelle-identite-marque-lions
Crédits Photos : Automobiles Peugeot

 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...