Peugeot met en valeur son nouveau E-3008 sur Auto Plus

publicis-conseil-peugeot-auto-plus-e-3008

À l’occasion du lancement du nouveau Peugeot E-3008, la marque automobile et Publicis Media s’associent à Auto Plus avec un dispositif social média inédit. L’agence se charge ainsi de la programmation du dispositif directement sous le compte d’Auto Plus.

 

Un ciblage pertinent et renforcé

Pour accompagner le lancement du nouveau SUV électrique haut de gamme E-3008, Peugeot et Publicis Media s’associent à Auto Plus afin d’amplifier la portée et l’impact de cette campagne publicitaire auprès des communautés social média, spécifiquement sur Meta. Notons que pour la première fois, Publicis Media programme directement la campagne sous le compte d’Auto Plus. Et ce, en utilisant les outils de Meta.

jupdlc-publicis-conseil-peugeot-auto-plus-e-3008
Crédit photo : Publicis Conseil

Un tel accord permet à Publicis Media d’intégrer directement dans le médiaplanning social de la campagne, une diffusion sous le compte d’une marque de Reworld Media. Cette offre Social Publisher permet désormais à une agence média de pouvoir piloter une campagne social media depuis ses outils. Et ce, en bénéficiant de la caution des marques de Reworld Media, avec une data exclusive issue de la DMP du groupe (chaque mois, plus de 40 millions d’ID uniques et 1 200 segments activables en display et en social media). Cette association de ciblage – marque média x data exclusive – permet ainsi de renforcer le ciblage proposé par Meta.

Podcast


Avec une audience mensuelle de 6,3 millions de Français, Auto Plus s’affiche comme le média Auto le plus puissant sur ses audiences Print et Digital. Notamment avec un savoir-faire unique pour cibler et engager chaque semaine les communautés intentionnistes en achat de voiture.

Notons par ailleurs que cette campagne permettra à Peugeot de bénéficier de la caution de marque d’Auto Plus. Mais aussi de sa capacité d’amplification média au sein d’une communauté engagée et intentionniste. Et ce, grâce à l’utilisation de cinq segments auto exclusifs via la DMP de Reworld Media.

publicis-conseil-peugeot-auto-plus-e-3008
Crédit photo : Auto Plus

Rappelons qu’Auto Plus, forte de ses 35 ans d’expérience, est la marque média de référence en matière d’achat automobile, de processus décisionnel et, plus largement, de la vie quotidienne des conducteurs.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...