Pepsi taquine gentiment Coca-Cola avec une campagne très smart !

pepsi-logo-emballage-burger-king-mcdo

A l’occasion du National Burger Day , Pepsi a proposé une campagne simple, rapide et efficace ! Une légère « tacle » à son grand rival Coca-Cola.

Comme McDonald’s VS Burger King, la rivalité entre les deux marques de boissons gazeuses n’est pas un secret. Et même si le nom de Coca-Cola est plus omniprésent dans les menus, Pepsi est loin d’avoir dit son dernier mot. L’outsider met ainsi en lumière, de façon ludique, sa présence dans les logos des différentes chaînes de fast-food.

« Même quand nous ne sommes pas au menu, nous sommes toujours dans l’image. »

Pour ce faire, la campagne présente des emballages de Burger King, McDonald’s et Wendy’s. Ces derniers sont intelligemment froissés (et peut-être un peu Photoshopés) de manière à faire apparaître le logo de Pepsi. De même, ces réalisations sont accompagnées du fameux hashtag de la marque #BetterWithPepsi, lancé plus tôt en mai. L’objectif ? Encourager les clients à boire du Pepsi avec leurs hamburgers.

publicité


Par ailleurs, la marque a notamment lancé un concours sur les réseaux sociaux et mené une enquête auprès des consommateurs. Elle leur a proposé un test gustatif à l’aveugle et révèle que 60% des participants préféraient leur Big Mac, Whopper ou Dave’s Single avec un Pepsi plutôt qu’un Coca. Et vous ? A quelle team appartenez-vous ?

pepsi-logo-emballage-burger-king-mcdo-fast-food

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...