Pour promouvoir The Batman, Oreo n’est pas en reste ! Après les biscuits en édition limitée et les panneaux publicitaires 3D, la marque propose une expérience immersive, inspirée de Gotham City, dans un cinéma de Londres. Elle va même jusqu’à renommer cet espace de projection !
Un cinéma métamorphosé
Oreo a investi le Rio Cinema, dans l’est de Londres, du 04 au 06 mars dernier. A cette occasion, ledit lieu a été rebaptisé Oreo Cinema et la signalétique extérieure a été adaptée en conséquence. Une transformation qui se fait également ressentir à l’intérieur du bâtiment. En effet, une scène de crime attendait le public, pour une expérience de jeu de rôle des plus saisissantes. Tout le monde était suspect ! Ainsi, les participants ont dû interagir entre eux mais aussi avec des acteurs qui incarnaient les forces de police de Gotham City. L’objectif ? Démêler une série d’indices et relever de nombreux défis afin de résoudre le mystère.
Le cinéma a également accueilli des séances photos, un kiosque à billets Oreo, des vinyles et une sélection de snacks de la marque, dont la fameuse édition limitée, mentionnée plus haut.
Cette opération de taille vient donc enrichir la collaboration d’Oreo x Warner Bros, avec l’intervention et l’implication de The Story Lab, Digital Cinema Media (DCM) ainsi que Elevenfiftyfive.
« Déguster des biscuits Oreo fait naturellement partie de nombreuses expériences cinématographiques, mais nous voulions en faire quelque chose de spécial. En collaboration avec DCM, nous avions également besoin d’une manière ludique d’introduire le monde de The Batman. Notre solution a été de susciter des relations publiques en renommant un cinéma emblématique, puis de créer un engagement avec un « qui l’a fait » à plusieurs niveaux, y compris l’utilisation de la scénographie, des acteurs et, bien sûr, des créations Oreo exclusives. » – David Kapur, directeur de Elevenfiftyfive
Enfin, notons que toutes les séances de cinéma étaient consacrées exclusivement à The Batman, pendant tout le week-end !
« Réunir deux icônes aussi appréciées qu’Oreo et Batman a été une expérience unique jusqu’à présent et nous sommes maintenant impatients que les fans puissent profiter d’un événement immersif exaltant pour découvrir en avant-première l’un des films les plus attendus de 2022. Qu’il s’agisse d’émoustiller leurs papilles avec nos créations inspirées d’Oreo ou de résoudre des énigmes et bien plus encore, les projections seront assurément inoubliables », expliquait Rafael Espesani, Senior brand manager chez Oreo, avant ledit évènement.