ONU Femmes dévoile une annonce temporelle sur l'inégalité des sexes

Par Camille André

6 mars 2020

ONU Femmes


Le temps passe, mais les inégalités persistent. L’ONU Femmes et l’agence Erich & Kallman créent une annonce « Subtly Shifting »  significative à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme. 
Dans cette campagne, l’objectif est de trouver un parallèle évident pour que chacun puisse saisir l’ampleur du sujet. Ce spot nous replonge dans les années 50. À partir de cette époque, l’évolution des technologies monte en flèche. Malheureusement, les nombreuses inventions techniques se développent plus rapidement que la société. 
Pour que le message passe clairement, l’agence a misé sur une mise en scène simple, chorégraphiée aux gestes près. Ainsi, les habits, l’apparence physique et le décor marquent une évolution crescendo alors que les problèmes sociétaux évoluent à tâtons.
Le spot est tourné en une seule prise. Chaque scène « handhand » qui se tient hors du cadre est définie par un mot qui sert de signal. Les techniciens savent ainsi à quel moment exact entrer en action pour apporter une modification à l’ensemble du tableau. 

YouTube video

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.