Une nouvelle ère publicitaire commence pour Blini !

blini-film-marystone

Blini annonce le lancement de sa nouvelle campagne publicitaire qui redéfinit les codes de l’apéritif en France. En effet, pour la marque incontournable de l’apéritif frais, ce retour en publicité signe un virage stratégique puisqu’elle passe de l’apéritif cosmopolite à l’apéritif récréatif.

Une campagne TV ainsi lancée ce 25 juin autour d’un film original et humoristique. Ce dernier étant imaginé pour réaffirmer la gourmandise et la convivialité inégalée d’un apéritif Blini. La marque ambitionne à travers cette prise de parole de faire vivre ce lien unique avec les Français. Mais également de réaffirmer son statut de marque originale qui a créé la catégorie, et participer à dynamiser cette dernière.

 

Une marque qui a bousculé les codes de l’apéritif

Née en 1980, Blini a révolutionné l’apéritif avec son approche innovante et audacieuse. Sans jamais renier ses racines puisque toutes ses recettes sont depuis toujours élaborées en Normandie, Blini a su introduire et populariser des recettes venues des quatre coins du monde.

Marque audacieuse et visionnaire, Blini a en effet cassé les codes et, en popularisant le tzatzíki, le houmous, le tarama et bien sûr les blinis, a donné naissance à un nouveau geste. Connue et reconnue par près d’un Français sur six pour ses tartinables engagés labellisés Agri Éthique (pour une juste rémunération des agriculteurs), la marque est aujourd’hui un incontournable de l’apéritif frais en France.

Gaëlle Ouari, Directrice de la Stratégie des Marques, de la RSE et de la Communication du Groupe Labeyrie Fine Foods avoue : « Depuis 40 ans, Blini a su tisser un lien émotionnel avec ses consommateurs, jusqu’à devenir une référence en matière d’apéritifs frais. Il n’y a désormais plus d’apéritif sans Blini. Nous sommes fiers de cette marque qui a contribué à définir la catégorie. Et grâce à laquelle le moment apéritif est ce qu’il est : un apéritif récréatif et ouvert. Ses communications et des identités graphiques originales, appuyées par une tonalité humoristique et toujours décontractée, ont fait de Blini une marque iconique, synonyme de convivialité, et de moments uniques de partage et de joie ! »

blini-film-marystone
Crédit photo : Marystone

 

Retour sur quelques dates clefs

Quelques dates clefs ont contribué à ancrer Blini dans le quotidien de tous les Français :

  • 1980 : naissance, 1er logo et inscription dans un territoire d’évasion culinaire avec les premières recettes de tartinables et dips qui invitent au voyage.
  • 2007 : 1ère campagne de publicité, avec trois films autour de ses produits phares : les blinis, tzatziki et tarama.
  • 2015 : un nouveau logo voit le jour, renforçant l’image conviviale et réconfortante de la marque.
  • 2016 : Blini renouvelle son image avec sa 2nde campagne publicitaire « Blini, Métissez vos Apéritifs ! », mettant en avant la valeur du métissage et l’universalité de la danse pour rassembler les gens, dans un film mêlant l’émotion, l’humain, le voyage et le mélange des origines… tel un miroir de la promesse d’évasion avec les recettes Blini !

 

Blini prend un tournant créatif fort

Cet été, Blini propose une expérience de marque renouvelée, passant de l’apéritif cosmopolite à l’apéritif récréatif.

« Un apéritif réussi, c’est un apéritif qui dure » : l’apéritif est un moment cher aux Français, un moment clé de gourmandise et de convivialité qui donne le ton et l’humeur d’une soirée. Et le signe d’un apéritif réussi, c’est un apéritif qui dure ! C’est sur cet insight universel que Blini et son agence Marystone ont fondé la nouvelle campagne de la marque.

Marie-Pierre Benitah – Marystone avoue : « Notre conviction c’est que pour réaffirmer l’unicité produit, il faut clamer l’unicité du moment apéritif Blini : des produits tellement savoureux qu’ils donnent envie de faire durer le moment ».

Podcast


Notons que cette campagne réalisée par Matthieu Mantovani et produite par Gang Productions, est fidèle à la tonalité humoristique et à son inscription dans le quotidien des Français. Elle met en scène une jeune femme accueillant ses amis pour un apéritif généreux à base de houmous, tzatziki, tarama, guacamole et blinis. Les invités, ravis, prolongent l’apéritif, créant une ambiance joyeuse et détendue. Ils se délectent à dipper et tartiner dans une ambiance joyeuse et font mine de ne pas entendre ses propositions de passer à table. L’hôte va alors faire preuve de créativité pour capter leur attention puis finalement se laisser conquérir avec plaisir par l’appel de l’apéritif qui dure !

Le film, décliné sous trois formats (un 20’, deux 10’), est diffusé en TV à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 14 juillet prochain… Atteignant près de 41 millions de contacts.

Cette campagne originale sera également accompagnée sur les réseaux sociaux, au travers d’activations d’influenceurs… qui feront durer le plaisir en chanson !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...