Asics s’illustre dans une nouvelle campagne « Asics’ Movement for Mind » en créant un tout nouveau packaging pour ses baskets. La marque invente une nouvelle boite de chaussure qui lie le sport et la santé. Une communication originale qui nous rappelle que notre paire de basket et notre meilleur médicament !
La communication « packaging« , by Asics
La nouvelle campagne d’Asics voit des chaussures de course scellées dans des blisters médicaux géants et contenues dans une boîte conçue pour ressembler à des analgésiques. Créé par Neil A Dawson & Company, elle marque le lancement du programme « Movement for Mind d’Asics« , qui vise à faire bouger les gens et à favoriser leur bien-être physique et mental.
« Courir libère des endorphines qui favorisent une bonne santé mentale », affirme Mme Dawson (directrice créative). « Pour le souligner, nous avons créé un emballage de style pharmaceutique pour les chaussures ».
Le kit RP a été envoyé aux ambassadeurs de la marque et aux influenceurs du Royaume-Uni et des Pays-Bas !
On pourrait rappeler aux fans de musique le packaging de Mark Farrow pour l’album phare de Spiritualized Ladies and Gentleman We Are Floating In Space, qui a été livré dans un style similaire. Cependant, pour la marque de sport, le message de santé est lié à la création de la marque en 1949, lorsque le fondateur Kihachiro Onitsuka a reconnu les bienfaits de l’exercice pour la santé mentale des jeunes au Japon d’après-guerre, et a inventé son slogan « Sound Mind, Sound Body » (un esprit saint dans un corps saint).
« C’est un privilège de travailler dès le premier jour sur une image de marque avec un sens de la raison d’être », poursuit Mme Dawson. « J’ai l’impression que le monde s’est finalement rapproché de ce que M. Onitsuka a reconnu il y a toutes ces années. »