“Not ONLY Café” : Starbucks célèbre ses 20 ans en France avec une websérie

jaune-agency-starbucks

À l’occasion de son vingtième anniversaire en France, l’enseigne américaine lance sa première campagne de marque, destinée à célébrer l’expérience unique de ses cafés. À travers une websérie immersive pensée et réalisée par Jaune Agency du Groupe Clever Age.

La campagne publicitaire, intitulée “Not ONLY Café” nous plonge dans des récits de vie classiques où s’entremêlent émotions, rencontres et blagues, le tout sur fond de café, sans jamais vraiment en parler. Un joli moyen de rappeler que Starbucks se définit comme un peu plus qu’une simple enseigne de boissons chaudes.

 

Un storytelling authentique axé sur l’humain

Avec “Not ONLY Café” Starbucks “brouille volontairement les frontières entre publicité et divertissement”, en proposant aux consommateurs et spectateurs de se concentrer sur l’expérience Starbucks plutôt que sur l’offre en elle-même. Car si l’enseigne est connue pour ses 86 000 combinaisons possibles, elle rappelle ici à travers ces courts épisodes que ses lieux sont bien plus : un espace de travail entre deux rendez-vous, un lieu de rencontre avec ses amis, un temps calme dans une journée trop chargée… Un lieu de vie tout simplement, où se croisent et s’entrecroisent de multiples histoires.

La web série se compose ainsi de plusieurs épisodes, l’un où l’on voit deux jeunes hommes échanger sur un prochain rendez-vous amoureux, le premier confortant le second sur le fait que “tout va passer crème et que latte bien”, ou bien encore une jeune femme tentant tant bien que mal de lire le prénom inscrit sur le gobelet, faute d’avoir été attentive à la discussion… Tout rappelle l’expérience Starbucks, sans jamais la nommer.


B2B Talks



 

Un choix stratégique pour toucher un plus large public

Diffusée sur les plateformes de streaming comme TF1+, M6+ ou Amazon Prime Video, la campagne accompagne également la sortie du film Joker : Folie à deux au cinéma. L’occasion pour Starbucks de rentrer dans la cour des grands et de capter un plus grand public, invitant tout adepte du café à passer les portes de leurs enseignes pour une expérience sur-mesure, conviviale et chaleureuse.

Not ONLY Café” entend ainsi sortir Starbucks d’une image de “third place” et inscrire l’enseigne sur la liste des cafés où nous aimons chiller. Une campagne à retrouver dans le métro parisien sous forme d’affiches humoristiques ainsi que sur vos écrans tout au long du mois d’octobre.

jaune-agency-starbucks
Crédit photo : Jaune Agency
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...