Josiane signe la 5e édition de la campagne mondiale de sensibilisation #BecauseIsayso sur l’hypertension. Une activation en effet déployée dans 50 pays par Servier et la Société Internationale de l’Hypertension (ISH). Développée pour la troisième année en collaboration avec le Global Heart Hub – l’Alliance des associations de patients souffrant de maladies cardiaques – cette prise de parole intègre des messages et supports visuels qui ont été élaborés avec l’aide de patients.
Face à la principale cause de mortalité dans le monde
La campagne mondiale « #BecauseIsayso » est déployée chaque année mondialement depuis 2017. Et ce, en collaboration avec l’initiative de dépistage « May Measure Month », initiée par la Société Internationale de l’Hypertension (ISH). Le but ? Sensibiliser en effet le public sur l’importance de contrôler sa tension artérielle.
Cette année, c’est l’agence Josiane qui a été retenue pour concevoir un message de sensibilisation à l’échelle mondiale. La campagne digitale vise en particulier les actifs de 40-60 ans, trop peu diagnostiqués, alors que l’hypertension artérielle touche de plus en plus de jeunes adultes. Et que seule une personne hypertendue sur deux sait qu’elle souffre d’hypertension artérielle !
À 50 ans on surveille sa tension… et ce sont nos aînés qui nous le disent !
L’hypertension nous concerne beaucoup plus tôt que ce que l’on croit. En effet, la plupart des gens non diagnostiqués ont moins de 60 ans, ils travaillent encore, se sentent encore jeunes et pas du tout concernés. Ou ils ne trouvent pas vraiment le temps de s’en préoccuper… C’est pourquoi, le message que fait passer le film se veut très simple et très clair « check your blood pressure » !
Laurent Allias, fondateur de Josiane commente : « Il faut absolument instaurer le réflexe du contrôle régulier de sa pression artérielle dès 40 ans. C’est d’une importance vitale ! Nous avons alors choisi de faire parler la génération de parents de plus de 60 ans… Ceux à qui l’on demande toujours de prendre leur tension. Ils s’adressent en retour à leurs propres enfants – Newsflash! You’re old too! – en attirant leur attention sur le fait que eux aussi sont maintenant concernés. »
Jérôme Diez, directeur de création chez Josiane ajoute : « Réaliser le troisième volet d’une trilogie, c’est une grosse responsabilité. Nous avons donc pris le parti de moderniser l’image ainsi que la narration tout en gardant ce qui faisait le succès de la campagne. À savoir : des relations intra familiales, de la tension et surtout de l’humour. Ce qui n’est pas toujours facile à manipuler dans la communication pharmaceutique. »
Notons enfin que la campagne de l’ISH sera relayée tout au long du mois de mai, en digital et dans plus de 50 pays dont la France, en collaboration avec l’initiative de dépistage « May Measure Month ».
Pour en savoir plus sur Josiane, rendez-vous sur sa page dédiée !