Naturalia prône le bio avec un régime alimentaire, pas totalitaire !

jeune-femme-qui-engloutit-un-hamburger

Achetez des aliments plus sains ! Mangez davantage de produits locaux ! Ne consommez pas de gluten ! Soyez plus respectueux des producteurs ! STOP ! Tous ces diktats alimentaires, on en a marre ! C’est pourquoi Naturalia, l’enseigne spécialisée bio, prône une consommation responsable mais pas punitive. Un concept mis en avant dans sa nouvelle campagne signée Altmann + Pacreau.

Naturalia libère les français des diktats alimentaires…

Dans cette opération de communication, Naturalia souhaite affirmer sa différence et mettre à l’honneur sa valeur centrale de liberté. En effet, le secteur alimentaire nous incite chaque jour, de manière totalement légitime, à « consommer mieux ». Cependant, ces diktats commencent à peser lourd sur les épaules des français lorsqu’ils font leurs courses, annihilant toute spontanéité et tout plaisir.

publicité


Ainsi, dans un film réalisé par Wilfrid Brimo (La PAC), Naturalia met en scène de façon métaphorique les discours militants qui tournent aux injonctions culpabilisantes. Le spot détourne le discours d’un dictateur via des sous-titres humoristiques pour finalement proposer une approche ouverte et positive du changement en concluant que « La Bio est un régime alimentaire. Pas un régime totalitaire ». Par ailleurs, une campagne d’affichage composée de 5 visuels photographiés par Coco Amardeil accompagne le film. Les images mettent en avant l’importance de se faire plaisir avec une approche plus ancrée dans la réalité de l’offre de l’enseigne.

… mais propose des solutions responsables !

Marque optimiste, positive, et premier distributeur alimentaire certifié B Corp, Naturalia libère donc les français des contraintes de consommation. De plus, la marque apporte un grand nombre de solutions pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain : approvisionnements locaux, juste rémunération des producteurs, réduction de l’énergie, réduction de l’impact environnemental, respect des cycles de la nature … Autant d’actions qui permettent à ses clients de consommer l’esprit plus libre et de laisser place au plaisir.

jeune-femme-qui-mange-une-tarte
Crédit Photo : Naturalia
jeune-femme-qui-engloutit-un-hamburger
Crédit Photo : Naturalia
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...