Native advertising : Comment collaborer avec des sites influents ?

La création de brand content est devenue essentielle aux marques pour leur développement et à juste titre. Mais comment collaborer efficacement avec les éditeurs ?

S’il est clair que les collaborations entre marques et médias s’intensifient et s’améliorent depuis quelques années, il est intéréssant de s’attarder à comprendre comment fonctionnent ces échanges et de quelle manière des plateformes de conseils comme Getfluence permettent de trouver les bons formats au bon moment. Rappelons-nous que le l’objectif d’une telle activation pour une marque d’accroitre sa visibilité sur internet, son SEO, son audience, et donc sa e-reputation.

Par ailleurs, si le terme de native advertising ne vous dit rien, restez concentrés sur la suite. Le native adervertising ou native ad pour les plus hypes d’entre vous, est une forme de publicité en ligne bien singulière. Ce contenu, payé en amont par une marque, est créé par l’éditeur (média, blog ou influenceur) et tend à s’intégrer parfaitement à la forme du support. Le native advertising est le format publicitaire le plus populaire actuellement car il permet de toucher directement les audiences d’un media. De plus, le contenu est adapté au public cible et ne s’apparente pas à une offre promotionnelle basique, cette dernière rebutant les internautes. A contrario, le native advertising reprend les codes, le format et la ligne éditoriale du site sur lequel il sera posté. Cela garantit à la marque un gain de visibilité évident ainsi qu’une acceptabilité du contenu publicitaire largement supérieure à une banner display ou autre vidéo non skippable qu’on ne supporte plus. En somme, un contenu malin, en accord avec les valeurs du média mais surtout en lien avec les habitudes numériques des utilisateurs.

Nous venons de voir pourquoi collaborer avec des éditeurs de contenus. Passons alors à « comment » réaliser de belles collaborations éditoriales et créatives avec ces mêmes sites influents.

 

Identifier et choisir ses partenaires 

Avant d’imaginer une campagne de native ad il faut savoir trouver ses partenaires médias. Qui choisir ? Comment choisir ? Influenceurs ? Youtubeurs ? En tant que marque, il est nécéssaire de penser d’abord au message à faire passer pour ensuite, choisir le bon site ou créateur de contenu avec qui travailler. La plateforme Getfluence par exemple permet d’Identifier rapidement et efficacement les sites influents correspondant à attentes des marques.

 

Avoir le bon outil 

Avoir l’envie, c’est bien. Avoir le bon outil c’est mieux. Inutile de perdre son temps et son énergie à scruter un par un les partenaires potentiels que vous pourriez activer. Soyez malins et pensez à exploiter les solutions de veille mais aussi d’accompagnement pour gagner en productivité. Ici, Getfluence vient proposer aux annonceurs une solution clé-en-main qui leur permettra d’avoir une vision globale des processus de création tout en ayant un pouvoir de décision sur les médias et autres éditeurs de contenus mis en avant pour collaborer.

 

Respecter les lecteurs ou les fans 

Lorsqu’un éditeur publie un contenu de marque, il se doit de respecter son audience et de présenter clairement le format comme étant sponsorisé par un client. L’outil de mise en relation entre éditeurs et marques Getfluence aide à démultiplier la visibilité en ligne des annonceurs, grâce à des articles sponsorisés, des placements de liens sur des sites web ou des mentions sur les réseaux sociaux. Mais notons que cela se fait avec éthique et transparence. Deux notions très importantes chez J’ai un pote dans la com. Attention donc à indiquer clairement qu’il s’agit d’une collaboration commerciale.

 

Créer le bon format 

De la pertinence du contenu lors de sa création dépend le succès d’une activation éditoriale de native ad. Il incombe aux marques de penser le contenu via l’idée à transmettre. Soyez malins et pragmatiques et ça va fonctionner ! La plateforme que nous vous présentons ce jour permet de déléguer totalement ou partiellement la rédaction du contenu à l’éditeur. Ainsi, les deux parties s’entendent et se mettent d’accord sur un concept à créer. L’essentiel est donc dans la compréhension des attentes des lecteurs ou des fans afin de leur proposer un contenu, sponsorisé, mais à forte valeur ajouté. Comprenez un contenu qui performe et qui transmet un message.

 

Analyser les résultats 

La finalité d’une opération de brand content ou de native ad est d’augmenter son traffic ou plus largement sa visibilité sur le web. Avec une concurrence grandissante et la multiplication des contenus sur les réseaux sociaux au quotidien, la marque doit avoir un ROI palpable pour s’engager sur une activation de marketing d’influence. Oui, ce sont plus de 90 m de contenus qui sont scrollés quotidiennement par un internaute adulte. Dur de s’y retrouver hein ? C’est la raison pour laquelle Getfluence va sélectionner les éditeurs les plus pertinents, permettant ainsi aux marques de mieux se projeter et d’avoir de vrais résultats. C’est cette fameuse analyse de la performance qui va animer l’esprit des marques aujourd’hui, et c’est bien normal. En ce sens, la plateforme Getfluence s’engage a garantir les meilleures retombées aux annonceurs travaillant sur leur plateforme et ce en toute transparence car la marque a un accès total aux informations et aux statistiques des éditeurs partenaires. C’est quand même mieux quand il n’y a pas de mauvaise surprise non ?!

 

 

Vous aimerez aussi...

Pinterest ouvre sa plateforme publicitaire en France à tous les annonceurs

annonce aujourd'hui l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs en France, le premier pays non anglophone à proposer l'offre publicitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend