Après avoir accompagné l’Agence du Service Civique en 2022 pour la campagne « Nos plus belles rencontres », l’agence dentsu est de retour et imagine une nouvelle saga pour proposer aux jeunes d’allier leur passion personnelle à un acte de solidarité : c’est le concept de « Mission Passion » !
Transformer sa passion en acte de solidarité
Si l’Agence du Service Civique communique régulièrement sur ses offres de missions et sur l’expérience du Service Civique, l’enjeu est de convaincre 150 000 jeunes chaque année de vivre cette aventure unique. Dans ce contexte, l’agence dentsu s’est inspirée des principaux critères de choix de l’emploi idéal pour les jeunes : “vivre de sa passion et faire un travail qui a du sens”.
En effet, comment parvenir à montrer aux jeunes qu’il est possible de rendre sa passion utile pour les autres ? L’agence imagine ainsi une campagne avec 2 objectifs stratégiques : tout d’abord, croiser l’utilité et l’engagement offerts par le Service Civique avec les passions préférées des jeunes. Puis, s’appuyer sur des influenceurs, focalisés sur leur passion et suivis par des milliers de jeunes ayant le même centre d’intérêt.


Une campagne affinitaire et émotionnelle
Cette campagne a été créée afin d’aider les jeunes à choisir la mission dans laquelle ils s’épanouiront le plus. De fait, dentsu a créé 2 épisodes « Mission Passion » mettant en scène des jeunes passionnés et des volontaires du Service Civique, dans des lieux d’accueil différents : Les Fermes d’Espoir, une ferme pédagogique en Île-de-France, et l’association XYLM, qui promeut le partage des cultures.
Chaque volontaire embarque avec lui un influenceur : Tanguy Toopet, expert en animaux, et Tomas Masa, baroudeur en soif de rencontres, chacun accompagné de l’un ou l’une de leurs abonnés, pour vivre une journée d’immersion dans sa mission. “La passion est un moteur pour chacun d’entre nous. Donner la possibilité aux jeunes de mettre la leur au service d’une bonne cause nous paraissait être un très bon point d’entrée pour leur parler du Service Civique”, ont ainsi déclaré Damien Lebreuilly et Allan Huon, Directeurs de création adjoints.


Pour en savoir plus sur dentsu, rendez-vous sur sa page dédiée !