Mercedes F1 rend un hommage émouvant à son pilote Lewis Hamilton

jupdlc-amvbbdo-hamilton

Cela faisait 12 ans qu’ils roulaient ensemble. Lewis Hamilton, septuple champion du monde, quitte Mercedes et rejoindra Ferrari en 2025. L’occasion pour la marque allemande de célébrer son champion et de lui rendre hommage une dernière fois dans une campagne intitulée « Every Dream Needs a Team » (tous les rêves ont besoin d’une équipe).

 

Un partenariat de légende

La saison 2024 arrive à sa fin pour les pilotes mais pour Hamilton et Mercedes, elle a une saveur toute particulière. Elle marque en effet la fin du partenariat le plus fructueux de l’histoire de la F1. Et rien de mieux que de clôturer ces années à rouler ensemble en en inspirant d’autres à faire de même.

jupdlc-amvbbdo-hamilton
Crédit Photo : AMV BBDO

Pensée par l’agence AMV BBDO, la campagne « Every Dream Needs a Team » célèbre le lien unique de l’écurie et de son pilote. Images d’archives, phrases inspirantes et musique nostalgique, la campagne invite ceux qui la regardent à croire en leurs rêves. Elle est déployée sur divers canaux de communication, autour d’un film qui fait la part belle à l’émotion. Plusieurs enfants, d’âges et d’origines multiples, dévoilent leurs rêves, inspirés du grand champion Lewis.

« Imaginez être l’homme le plus rapide du monde » ou « imaginez que votre héros connaisse un jour votre nom » sont notamment des rêves que le pilote Hamilton a eu. Preuve en est lorsque la campagne le dévoile à son tour enfant, partageant ses souhaits pour le futur. Produit par Prettybird et réalisé par Melina Matsoukas, le film se déroule sur la musique « Blinded by Your Grace, Pt.2 » de Stormzy. Entrecoupé des moments les plus forts vécus par Mercedes et son pilote, le film est à la fois un hommage et une source d’inspiration pour tous les pilotes en herbe.


B2B Talks



En dehors des écrans

La campagne sort de nos écrans pour s’afficher un peu partout à travers le monde. Avec des photos emblématiques de Lewis Hamilton et de l’équipe, les affiches illumineront Kuala Lumpur, Times Square à New-York et Londres. À Abu Dhabi, dernière course du duo, Lewis Hamilton roulera dans une voiture décorée du message de la campagne.

« C’est une célébration de tout ce que nous avons accompli ensemble et un message à la prochaine génération que le travail d’équipe est au cœur de toute une grande histoire » déclare Bradley Lord, directeur de la communication chez Mercedes-AMG PETRONAS F1 T.

jupdlc-f1-mercedes-hamilton-poster
Crédit Photo : Mercedes AMG

Révélant le lien très fort qui lie Hamilton aux équipes Mercedes, la campagne met l’accent sur l’authenticité et les souvenirs partagés, marquant l’importance du travail collectif derrière les victoires individuelles. L’un n’aurait pas eu le même succès sans l’autre, et inversement. Toto Wolff, directeur et PDG de l’équipe, en témoigne dans une note vocale adressée à Lewis Hamilton et distribuée via WhatsApp. Une campagne pleine de nostalgie pour la fin d’une ère dans l’histoire de la F1.

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...