McDonald’s est toujours à la pointe des dernières tendances publicitaires. Cette fois-ci, direction le Japon avec ses nouvelles vidéos LoFi sur les réseaux sociaux ! Et autant dire que les réactions ne se sont pas fait attendre. On vous en dit plus !
La tendance LoFi
Les ambiances LoFi – musiques et images relaxantes qui aident à être plus calme, productif et concentré – ont la cote auprès du public… et des marques ! Si LEGO s’est récemment prêté au jeu, en créant une LoFi Girl à son image ; c’est au tour de McDonald’s Japon d’entrer dans la danse. Pour ce faire, la chaîne de fast-food propose une série de spots animés. Chacun est rythmé par une musique hip-hop LoFi.

Notons que les dessins ont été créés par l’artiste japonais Urachan, aussi connu pour avoir fait des fanarts incroyables, dont celui de Pokémon où l’on retrouve Gardevoir, Infernape, Staravia, Pachirisu, Floatzel et Weavile.
À découvrir sur JUPDLC
Des réactions mitigées face à cette campagne ?
Si certains fans ont grandement apprécié les différents animés postés, d’autres ont un avis plus mitigé. Dans le premier clip diffusé, on retrouve une famille qui semble très joyeuse, en train de manger des nuggets de poulet et des frites. Une scène qui semble tout à fait banale, mais qui dérange énormément certaines personnes.
https://twitter.com/McDonaldsJapan/status/1704420133140132045?
En effet, le Japon connaît depuis des années une baisse importante de la natalité et pour palier à ça, le gouvernement en fait une véritable priorité. À la suite de la diffusion de cet animé, les commentaires n’ont pas tardé à rappeler que ce spot McDonald’s était clairement de la propagande pour inciter les Japonais à avoir des enfants. “This is literally propaganda for Japanese people to have kids”, partage un internaute.
https://twitter.com/McDonaldsJapan/status/1705144906400866505?
https://twitter.com/McDonaldsJapan/status/1705869682140422447?
