Mcdonald’s détourne des objets pour aider les touristes à s'orienter

La chaine de restauration rapide nous prouve l’universalité et la puissance internationale de sa marque dans l’esprit des consommateurs.

Cette astucieuse campagne Mcdonald’s signée Leo Burnett Moscow, souligne la façon dont les gens du monde entier se déplacent dans les grandes ville en utilisant les magasins Mcdonald’s. Clairement identifiables par leur grand logo en « M », ces restaurants servent de points de rassemblement ou d’indicateurs de trajets. Eh oui, qui n’a jamais dit « Tu dois prendre à droite après le domac ? » 
Pour cette opération, la marque a mis en place plusieurs dispositifs de publicité inédits visant à accompagner les affiches classiques  : McDonald’s a donc détourné différents produits du quotidien tels que les mugs Starbucks, les tickets de caisse, les serviettes de table, les dépliants touristiques ou encore les résultats Google Traduction. Ainsi, tous ces objets ont été transformés en mini-cartes dans le but d’aider les touristes à s’orienter. Hyper malin non ?
La campagne présente alors des itinéraires vers les destinations touristiques emblématiques à travers cinq grandes villes : compris le Louvre à Paris,  Ming Palace à Nanjing, Chine, La Cathédrale de Westminster à Londres, le Flatiron Building à New York, et le Duomo à Milan.





Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...