Quoi de plus délectable qu’un bon milk-shake à la fraise lorsqu’il fait 30°C ? En ces temps où les températures continuent de grimper, McDonald’s lance une nouvelle campagne d’affichage des plus rafraîchissantes !
Une publicité signée Leo Burnett
Une fois de plus, l’agence Leo Burnett fait des merveilles, avec un style bien à elle. En début d’année, elle nous faisait déjà sourciller, mais cette fois-ci, l’invitation est beaucoup plus gourmande… Avec son panneau d’affiche OOH, McDonald’s laisse deviner ses célèbres arches dorées, accompagnées d’une généreuse goutte de milk-shake à la fraise. Une pâte minimaliste caractéristique de Leo Burnett. Et une fois de plus, on a envie de s’y inviter !
On ne trouve ni de texte, ni de logo, et pourtant, l’image de marque est telle que tout le monde est capable de comprendre le message. Un panneau d’affichage qui tombe à pic lorsque l’on voit l’automne s’éloigner à grands pas. Au Royaume-Uni, les températures ont remonté et laisseraient même penser que l’été est encore bien présent.
Le mois dernier, l’agence nous faisait aussi sourciller avec comme unique slogan : « Envie d’un McDonald’s ? ». Le message était clair, la campagne divertissante, une recette qui sentait donc très bon ! Décidément, Leo Burnett et McDonald’s ont bien décidé de nous divertir. Elles travaillent en collaboration depuis très longtemps et ne cessent de nous surprendre. Elles finiront bien par nous faire craquer, non ?