Après une activité impactée par les confinements successifs, la marque auto-moto Suzuki voulait être au rendez-vous de la reprise du secteur. Elle a donc confié à son agence dps, l’ensemble du dispositif promotionnel de sa gamme 100% hybride. Retour sur cette campagne de l’été 2021 !
Le concept de cette campagne de communication ? La « SérénÉté »
L’agence a ainsi pensé et mis en place un dispositif 360 drive-to-store national et régional (TV, Presse, Radio, Affichage, Digital, Marketing relationnel…) qui met en lumière la gamme et ses prix accessibles autour d’un concept inédit : « SérénÉté ».
« L’expérience en point de vente est une nécessité absolue pour le secteur de l’automobile. Profiter de la fin des confinements/début de la reprise pour faire valoir plus que jamais la force de l’offre Suzuki, et ainsi retrouver l’animation dans les points de vente, voilà ce qui a animé les équipes dps dans l’accompagnement et le développement de ce dispositif sur-mesure que nous avons appelé « SérénÉté », une notion qui répond plus que jamais aux attentes et aux (nouveaux) besoins des Français. » – Aurélie Dupuis – Account Director chez dps
Cette stratégie était renforcée localement par les concessionnaires eux-mêmes. Comment ? Grâce aux outils développés et fournis par dps (stratégie mailing et emailing pour actions PRM/CRM locales, réunions régionales organisées en amont pour fédérer le réseau autour du dispositif).
Notons que les équipes pluridisciplinaires de l’agence de communication globale dps (groupe Syneido), pilotent l’ensemble de la stratégie France de la marque Suzuki. Publicité, data, communication ou encore PRM/CRM, etc. Et ce, depuis plus de 15 ans !
Pour en savoir plus sur dps, rendez-vous sur sa page agence dédiée !