Cette marque de moutarde locale part à la conquête des Orléanais !

moutarde-martin-pouret-journaux-campagne-buzznative

Bien plus qu’un effet de mode, consommer local est une tendance de fond, accélérée par la crise sanitaire. Les individus vont privilégier l’authenticité, le circuit-court, les commerçants « du coin », les traditions, le « made in France »… Et ça, la marque Martin-Pouret et son agence Buzznative l’ont bien compris. C’est pourquoi elles dévoilent une campagne de publicité créative et une opération évènementielle, aux couleurs de produits gastronomiques, accessibles mais surtout locaux, pour conquérir le coeur des Orléanais.

 

Martin-Pouret, à la conquête des Orléanais

La marque Martin-Pouret est une entreprise Française au savoir-faire ancestral. Elle est par ailleurs, très plébiscitée par de grands chefs étoilés. Mais, malgré ce prestige et la réputation de sa moutarde, ce Maître Vinaigrier (depuis 1797) observe un déficit de notoriété auprès du grand public. Son produit phare – conçu et produit dans le Val de Loire – est moins consommé  que la moutarde de Dijon (dont la matière première  provient du Canada).

Après le rachat de l’entreprise et une refonte réussie de son branding, la marque Martin-Pouret a donc pour ambition de conquérir le coeur des Français. Pour ce faire, elle va commencer par séduire ses voisins, les Orléanais, avec une opération de communication d’envergure. L’idée ? Créer une rencontre entre le public et son patrimoine gastronomique :  car oui, déguster de la moutarde Martin-Pouret, c’est avant tout consommer un produit local et 100% Français.

Ainsi, une opération évènementielle est mise en place dans la boutique flagship de la marque, pour montrer son savoir-faire. A cette occasion, chaque participant s’est vu offrir une moutarde fraîchement pressée par les Dirigeants. Pas moins de 300 pots ont été distribués en 3h !

moutarde-martin-pouret-boutique-evenement
Crédit Photo : Buzznative

Evidemment, cet évènement a été amplifié par une communication originale ! Une série de parutions pleine page dans la presse locale a vu le jour. « Orléanais, si vous êtes fiers et que vous avez du caractère, votre moutarde d’Orléans va vous plaire ».

publicité


Ces messages axés sur la fierté des consommateurs plus que sur un argumentaire commercial ; ont également été relayés par des influenceurs engagés et une campagne digitale. L’objectif ? Être présent dans tous les esprits des locaux sept jours avant l’évènement.  Résultat : le chiffre d’affaires a doublé en boutique la semaine précédant l’évènement et le jour J.

moutarde-martin-pouret-journaux-campagne-buzznative
Crédit Photo : Buzznative
moutarde-martin-pouret-journaux-campagne-buzznative
Crédit Photo : Buzznative

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...