Cette marque de chocolat lance sa plateforme de VOD : « EATertainment »

chocolat-plateforme-streaming-videos

Netflix, Disney+ et Prime Vidéo n’ont sans doute plus aucun secret pour vous. Mais connaissez-vous EATertainment ? Il s’agit d’une plateforme de streaming en accès libre, centrée sur… des oeufs en chocolat. Cette initiative ironique, développée en 2020 au Royaume-Uni, est le fruit d’une collaboration entre la marque Cadbury Creme Egg et l‘agence de création ELVIS.

 

Cette marque promeut ses oeufs en chocolat via une plateforme de streaming gratuite : EATertainment

Si Cadbury est le chocolat préféré des Anglais et que sa confiserie Creme Egg est classée N° 1 au Royaume-Uni, il n’en reste pas moins que son public est vieillissant. Ainsi, pour aussi attirer les 18 à 34 ans, la marque a décidé de miser sur  le divertissement.

L’agence ELVIS surfe sur l’essor des plateformes de streaming vidéo, pour fournir à Cadbury Creme Egg, une campagne ludique et créative. EATertainment promeut en effet du contenu original autour des fameux oeufs en chocolat de la marque. Nous pouvons citer le film « The Last Delivery » (« La Dernière Livraison »), « The Other Half » (« L’autre moitié ») ou encore « Armeggeddon ». 

« Nous sommes vraiment ravis de révéler cette nouvelle direction « eggcitante » pour Cadbury Creme Egg, en partenariat avec Elvis. Avec le lancement de ‘EATertainment’, nous transformons l’expérience de manger Creme Egg en divertissement. Nous allons offrir aux gens un festin parfaitement assorti pour leurs yeux et leurs oreilles lorsqu’ils savourent un délicieux œuf à la crème Cadbury. » – explique Raphael Capitani, Directeur de marque, Cadbury Creme Egg

« Les consommateurs d’aujourd’hui veulent soit de l’utilité, soit du divertissement – ​​et ignorent de plus en plus les marques et les publicités qui ne répondent pas à cela. Cadbury Creme Egg est une marque née pour divertir, et quelle meilleure façon d’agir comme une marque de divertissement que de se lancer de manière ludique dans la guerre du streaming ? Préparez-vous à manger avec vos yeux et vos oreilles ! » – ajoute James Hudson, Directeur créatif associé chez ELVIS

publicité


En plus de mobiliser l’agence ELVIS, Cadbury et The Story Lab, son agence média, ont aussi collaboré avec Amazon Advertising pour créer du contenu. Résultat ? Deux courts métrages, « All in Goo Time » et « The Eggscapade » sont disponibles sur Prime Video.

chocolat-plateforme-streaming-videos

chocolat-plateforme-streaming-videos

chocolat-plateforme-streaming-videos

chocolats-plateforme-streaming-videos

chocolat-plateforme-streaming-videos

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...