A l’occasion du Nouvel An chinois – dont les festivités commenceront en février – la marque de luxe Bottega Veneta s’est installée temporairement sur le plus long monument au monde : la Grande Muraille de Chine. Si la maison italienne s’est retirée des réseaux sociaux en janvier 2021, elle ne manque pas d’idées pour faire parler d’elle !
Bottega Veneta relève un défi de taille XXL
Du 12 au 16 janvier dernier, une portion de la Grande Muraille de Chine s’est habillée d’un long ruban lumineux, vert et jaune. La première couleur est la marque de fabrique de la maison de couture italienne. Quant à la seconde, elle symbolise la chance dans l’Empire du Milieu. Le monument a ainsi affiché le nom « Bottega Veneta » et l’inscription « Bonne année », en mandarin. Un moment historique et inédit pour la maison de luxe !

Pour accompagner cette opération outdoor sur l’une des sept merveilles du monde moderne, la maison italienne dirigée par Matthieu Blazy, a également lancé une campagne publicitaire, colorée de vert et de jaune.
Podcast
En parallèle de ce temps fort, Bottega Veneta s’est engagée à soutenir financièrement la restauration du Passe de Shanhai (l’un des principaux sites touristiques de la muraille), à travers une donation.

Ainsi, Bottega Veneta poursuit sa stratégie marketing expérimentale, en installant ses publicités dans des lieux innatendus. Rappelons que la marque avait notamment communiqué sur le toit de l’aéroport international de Los Angeles, en septembre dernier.