Après une première campagne d’affichage performante en 2019, J’aime Lire – magazine de Bayard Jeunesse – lance une seconde vague aux côtés de l’agence Josiane pour l’année de la lecture (Grande Cause Nationale 2022). Son défi ? Faire découvrir le magazine au plus grand nombre, et ainsi conforter sa place de magazine le plus lu par les enfants en France !
J’aime Lire, le magazine de référence des enfants de 7 à 10 ans
Depuis 1977, J’aime Lire offre un rendez-vous régulier avec la lecture-plaisir aux 7/10 ans. Il compte d’ailleurs 2,9 millions de lecteurs, selon JuniorConnect (source 2022) !
Pour incarner ce registre du plaisir, Bayard et Josiane dévoilent donc une nouvelle campagne d’affichage pleine de malice. Dans une série de 3 visuels, nous pouvons observer des enfants réussir à échapper à certaines tâches quotidiennes grâce à la lecture de leur magazine.
Corinne Vorms, Directrice du développement des marques chez Bayard Jeunesse explique : « La lecture est un élément nécessaire à la construction des enfants puisqu’elle leur permet de développer leur imaginaire et de vivre des émotions fortes : rire, frissonner, rêver, tout cela construit leur personnalité. Dans cette campagne, ces derniers font preuve de créativité pour être exemptés de certaines tâches et s’adonner à celle qu’ils préfèrent : se plonger dans J’aime Lire. »
2022 : l’année de la lecture
Ce plan d’action a été lancé le 08 mars dernier, en collaboration avec MediaTransports. Elle est d’ailleurs visible partout en France, dans les gares, et sur les bus à Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Enfin, notons que cette campagne offre la possibilité de recevoir un numéro gratuit pour découvrir ledit magazine, grâce à un QR code.
Laurent Allias, Fondateur de Josiane conclut : « J’aime Lire est le magazine pour enfant le plus lu en France. Mélangez cela avec une création espiègle, et vous aurez la recette secrète pour performer lors d’une campagne media. »
Pour en savoir plus sur Josiane et ses campagnes, rendez-vous sur sa page agence dédiée !