Attente interminable, altercations, produits qui s’arrachent et se revendent à prix d’or… Ces dernières années, le sportswear est devenu un phénomène de mode à part entière, faisant presque oublier son utilité première : le sport. Face à ce constat, le concept-store Distance et l’agence BETC ont lancé un challenge très particulier aux clients, le 13 septembre dernier. Le principe ? Ces derniers peuvent dérober des articles du magasin parisien et les garder, à condition de semer son vigile. Sauf que celui-ci n’est autre que le sprinter Méba-Mickaël Zézé ! Retour en images sur cette opération « Rob It To Get It »… qui ne court pas les rues !
Mettre de la « Distance »
Avec cette campagne produite par Soldats et réalisée par Victor Sellier, la marque a à cœur de valoriser la pratique sportive. Elle semble d’ailleurs avoir trouvé LA solution (bien que décalée) pour garantir que ses produits de sportswear reviennent uniquement aux adeptes ultimes de running !
Guillaume Pontier, Fondateur de Distance, explique : « Distance est un concept qui puise ses inspirations dans l’art, la mode et le design. Mais notre priorité en tant que passionnés de course à pied a toujours été d’apporter les meilleurs conseils et les meilleurs équipements aux athlètes. Et ce, pour favoriser la performance. C’était un honneur de pouvoir inviter notre communauté à tester sa pointe de vitesse face à un des sprinters les plus rapides du moment. Mickaël a couru suffisamment vite pour limiter le coût de l’opération pour nous, merci à lui ! »
Un challenge qui valorise les vrais coureurs
Pendant toute une journée (le 13 septembre dernier), la boutique parisienne Distance a réservé ses articles les plus convoités à quelques individus : ceux capables de courir suffisamment vite pour les voler. Son ambition ? Valoriser les vrais coureurs. Donc s’ils arrivaient à dérober un article et à semer le « vigile » de la boutique, il était à eux !
Sauf que le fameux vigile de Distance n’est autre que Méba-Mickaël Zézé, l’un des meilleurs sprinters du 100m en France !
L’athlète incontournable de l’équipe de France d’athlétisme s’est associé à la marque pour cette opération insolite et a réussi à devancer pas moins de 74 « voleurs ». Un beau score, bien que 2 clients soient tout de même parvenus à lui échapper…