Après le succès de son documentaire en Corée du Nord, Ludoc revient avec DANS L’OMBRE, une enquête choc sur un prédateur sexuel qu’il a traqué pendant quatre ans aux côtés de la brigade des mineurs. Plus qu’un récit captivant, ce film est un véritable outil de prévention. Il a été présenté en avant-première le 17 décembre au mk2 Bibliothèque lors d’une séance YouTube Ciné-Club.
Sa dernière série documentaire immersive sur son voyage en Corée du Nord a connu un franc succès, comme en témoignent les millions de vues cumulées. Ludoc revient donc en grande pompe avec un nouveau projet captivant.
Confronté par hasard à un prédateur sexuel qui l’avait pris pour une proie de 14 ans, Ludoc a décidé de mener sa propre enquête, que vous pourrez découvrir dans son prochain documentaire DANS L’OMBRE.

Le concept
Pendant quatre ans, il a collaboré étroitement avec la brigade des mineurs pour traquer cet homme. Ce travail acharné a permis d’identifier deux autres victimes et d’arrêter le prédateur.
Aujourd’hui, Ludoc raconte cette expérience dans un documentaire de 56 minutes, s’appuyant sur des témoignages poignants de policiers, journalistes, avocats, psychologues et d’un expert judiciaire en informatique.
Au-delà du récit captivant de l’enquête, ce documentaire a pour objectif de sensibiliser les jeunes et leurs familles aux dangers des pédocriminels et leur apprendre à mieux s’en protéger. Il se destine à être un outil de prévention, une ressource pour comprendre les mécanismes des prédateurs et agir face à ce fléau.

Ludoc, un réalisateur multisupport
Auteur et réalisateur reconnu pour ses réalisations aussi percutantes qu’esthétiques, Ludoc est une figure incontournable de la scène audiovisuelle française.
En 2012, il cofonde le Studio Bagel, pierre angulaire de l’humour digital en France. Ensuite, l’ancien directeur artistique de la Création Digitale de Canal+ s’est également illustré comme réalisateur de clips, travaillant avec des artistes de renommée internationale tels que Lily Allen, Akon et Snoop Dogg.
En 2015, il élargit son champ d’action, se tournant vers la publicité et la fiction longue. Il a collaboré avec des marques prestigieuses telles que Coca-Cola, PSG, Volkswagen et Transavia, remportant des distinctions majeures, notamment le Grand Prix Stratégie et un Cannes Lion de Bronze.
En 2020, il réalise « True Story », la première série française diffusée sur Amazon Prime Video, en coproduction avec Warner et un casting de stars telles que Pierre Niney, Isabelle Adjani, Adèle Exarchopoulos, et Jonathan Cohen.
Le label YouTube Ciné-Club par mk2
Le documentaire est distribué par mk2.alt, la branche alternative de mk2. Il est présenté sous le label YouTube Ciné-Club par mk2. Ce label, créé par mk2 et YouTube, vise à projeter des créations inédites au cinéma. L’objectif est d’offrir une expérience collective dans des conditions optimales. Récemment, le YouTube Ciné-Club a distribué « Kaizen », film d’Inoxtag. Sorti en septembre 2024, il a attiré plus de 370 000 spectateurs dans 10 pays.