Lidl lance un programme interne de leadership au féminin : Lidl’her

lidl-programme-lidlher-leadership-feminin

Lidl annonce le lancement de Lidl’her, son programme interne de leadership au féminin. Un nouveau projet qui s’inscrit dans la continuité des initiatives de l’enseigne, qui se mobilise en faveur de l’équité et mène une politique RH inclusive.

Lidl, un exemple de parité

Lidl fait partie des entreprises les mieux notées de France avec un index d’égalité femmes-hommes de 94/100 points. En effet, chaque collaborateur dispose des mêmes chances d’évolution personnelle et professionnelle d’après les 5 critères analysés.

lidl-chiffres-cles-parite-egalite

De plus, Lidl intègre le classement des 40 entreprises où il fait bon vivre selon Choose my Company. Il est opportun  de préciser également que 56% des mangers sont des femmes au sein de cette chaine de grande distribution.

 

Lidl’her, le nouveau programme de leadership au féminin

Accompagner, former, gagner en compétences et inspirer. Tels sont les quatre principaux objectifs de ce programme initié par Anne Broches, Directrice exécutive Ressources Humaines. En outre, il s’agit d’un programme supplémentaire d’empowerment au féminin.

Baptisé Lidl’her, ce nouveau projet interne débute ce mois ci. Il est dédié à l’accompagnement des femmes vers l’accès à des postes de cadres dirigeants. En lien avec l’identité de Lidl et en phase avec sa politique RH, Lidl’her a pour ambition de lever les freins qui pourraient subsister à toute évolution de carrière dans l’entreprise. En effet, si deux femmes ont intégré le Comité exécutif de Lidl il y a 3 ans déjà, la mise en place de ce programme traduit la volonté d’accompagner toutes les femmes de l’entreprise dans leur progression. Pour ce faire, le programme mise notamment sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, ainsi que la proximité des actions menées.

Ainsi, des animations, des rendez-vous thématiques, des actions ciblées au niveau national et régional ponctueront les différentes phases du programme Lidl’her.

 

« Cet élan, porté par Frédéric Fuchs, Président Lidl France et l’ensemble du Comex, est la concrétisation de notre volonté de faire accéder les femmes aux postes de direction. Cela passe par une sensibilisation de tous les cadres dirigeants et directeurs régionaux et par des actions concrètes auprès de tous les salariés. » – Anne Broches, Directrice exécutive Ressources Humaines

lidl-programme-lidlher-leadership-feminin

 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...