Extrêmely YOU : le programme d’empowerment féminin d’Extrême

extreme-programme-femmes-extremely-you

Alors que les mentalités évoluent et que la parole des femmes se libère, la marque de glaces Extrême a décidé de soutenir ces changements. Pour ce faire, elle s’engage sur le thème de l’empowerment féminin à travers un programme inédit : Extrêmely YOU. Mené avec Allons Rider, ce programme s’appuie sur des contenus et évènements inspirants mais aussi une campagne digitale lancée à l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, ce 8 mars 2021.

 

Extrêmely YOU, un programme ambitieux

Croire en la force des femmes, en leur capacité à inspirer les autres, de tous genres, à travers leurs personnalités, leurs histoires, leurs valeurs et leurs réalisations. Pour qu’elles montrent le chemin au plus grand nombre, elles doivent être plus visibles, plus audibles, et c’est toute l’ambition du programme Extrêmely YOU.

En outre, croire en soi, comme l’a fait Manon Lanza (@allonsrider). Extrême est allé à sa rencontre en 2020. Vivant entre Biarritz et Los Angeles, cette girlboss pleine d’ambitions partage ses passions et convictions avec sa communauté et souhaite faire évoluer les mentalités. C’est nourri de son audace et de sa détermination que le programme est né.

Ainsi, ce programme digital a été créé pour porter plus haut les voix de celles qui se sont affranchies des normes établies. Extrême souhaite offrir une plateforme d’expression à des personnalités déterminées. Mais aussi, relayer au plus grand nombre les discours qui dépassent les stéréotypes et les préjugés pour donner envie et surtout croire en soi.

« Aujourd’hui, beaucoup de femmes ne prétendent pas encore à leur idéal. Par peur de l’échec, mais surtout à cause du poids de l’héritage sociétal et des normes établies. Pourtant, ce sont elles qui seront instigatrices du changement. Alors, si nous pouvons, à notre niveau, contribuer à faire circuler les discours de personnalités féminines inspirantes, à lutter contre les stéréotypes et les préjugés, pourquoi ne pas essayer ? Ce programme, c’est aussi la volonté d’une entreprise de faire bouger les lignes. Si personne n’osait sortir de son périmètre, prendre de risques, proposer, suggérer, serions-nous en mesure d’esquisser un monde différent ? » – Laura Fantoni, Responsable de la marque Extrême

publicité


Annonce par JPC Network


extreme-programme-empowerment-femmes-extremely-you

5 femmes déterminées , 2 points communs : l’énergie et la motivation

Manon Lanza (@allonsrider)

Manon est une passionnée de ride. Snowboard, surf, skate… des sports qui lui permettent de s’évader et de se sentir libre. Très jeune, Manon a souhaité s’émanciper ; elle a choisi sa propre voie et non celle que les études et la société la contraignaient d’adopter. Elle décide alors de créer son site Allons Rider, pour partager ses passions et surtout encourager les femmes à se lancer dans l’univers de la glisse.

Manon Petit Lenoir (@manon_petitlenoir)

Manon monte pour la première fois sur un snowboard à l’âge de 8 ans, et enchaîne depuis les compétitions et les récompenses. D’abord la médaille d’or au festival olympique d’hiver 2015 de la jeunesse européenne, puis une seconde en 2016. Quelques mois avant les Jeux Olympiques à PyeongChang en 2018, Manon chute et se fracture trois vertèbres, la forçant à tirer un trait sur ses premiers JO. Combative et plus déterminée que jamais, Manon a repris le chemin des compétitions après plusieurs longs mois de rééducation.

Alice Lemoigne (@lemoignealice)

Originaire de l’Île de la Réunion, Alice commence le surf à l’âge de 6 ans. C’est son frère qui lui transmet sa passion ; une passion qui ne la quittera plus. 4 ans après ses débuts, elle remporte sa première compétition, ce qui ne fait que confirmer ses ambitions. Son rêve de petite fille, elle le réalise à plusieurs reprises : 6 fois championne du monde et d’Europe et 5 fois championne de France. Alice ne cesse de repousser ses limites pour réaliser ses rêves et s’accomplir dans ce qui l’anime.

Alix Bouquet (@alix_bouquet)

Passionnée de patinage artistique dès le plus jeune âge, Alix se tourne finalement vers le roller, du haut de ses 4 ans, et commence les compétitions à 8 ans. A force d’entraînement et de détermination, elle décroche les médailles de championne de France de roller et championne d’Europe. Aujourd’hui, à 19 ans, Alix combine au quotidien entraînements et école. Après une chute en roller en 2020, qui lui a sérieusement abîmé la cheville, elle subit une opération l’obligeant à suivre une rééducation, avant de reprendre les compétitions dès le Printemps.

Valeriya Gogunskaya (@valeriya_gogunskaya)

Valeriya commence à faire du skate en 2015 en Finlande, puis déménage rapidement au Portugal dans l’espoir de rejoindre une communauté de longboarders plus importante. Ce n’est malheureusement pas le cas, alors elle décide de fonder la première communauté de freestyle longboard dancing au Portugal (Longboarding Days and Nights.). Organisant des camps et donnant des cours, elle se considère comme l’ambassadrice du dancing longboard. Son objectif est de vulgariser ce sport et de le rendre accessible et connu de tous, peu importe l’âge.

 

Un rendez-vous à ne pas manquer

Le programme est accessible en ligne et sur les réseaux sociaux d’Extrême. A partir d’aujourd’hui, vous pouvez notamment découvrir les parcours des cinq femmes précédemment cités. De plus, chacune prendra la parole et se dévoilera à travers vidéos et mantras. Des contenus à leur image, dans lesquels elles partageront leurs passions, les difficultés qu’elles ont rencontrées, leurs échecs et leurs victoires dans la simple démarche d’inspirer, hommes et femmes, et inviter à aller au bout de ses convictions.

Une journée pour rider ? Une rencontre avec la communauté sera organisée cet été pour permettre à d’autres femmes de découvrir la ride en compagnie de tout le crew d’Extrêmely YOU.

Il est à noter que le programme n’en est qu’à sa première version, d’où une certaine concentration sur les femmes dont la passion est le sport. Mais, par la suite, le programme s’intéressera à d’autres profils qui ont su marquer de leur empreinte d’autres secteurs d’activité. Extrêmely YOU a en effet pour vocation de se poursuivre sur le long terme, portant toujours haut et fort les ambitions de femmes ayant choisi de ne pas renoncer, dans divers domaines. 

L’engagement des marques iconiques pour inspirer, mettre en avant, soutenir et accompagner les femmes est de plus en plus fort.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...