Lidl change le nom d’un produit suite à un buzz sur TikTok

Les réseaux sociaux représentent un levier marketing particulièrement prospère mais qui peut aussi s’avérer instable et imprévisible. Dernier exemple en date : Lidl, avec la complicité de l’agence Marcel, lance une activation spontanée à la suite d’une vidéo TikTok concernant l’un de ses produits.

La réactivité combinée à l’audace, c’est la recette d’un succès inattendu pour Lidl. L’enseigne de distribution discount, en plus de ses produits alimentaires, développe des marques iconiques comme Parkside ou Silvercrest. Chaque semaine, celles-ci génèrent de nombreuses conversations sur TikTok. Ce mercredi 3 juillet, l’influenceuse AmélieCara01 (483K abonnés) a publié une vidéo dans laquelle elle teste La Fabrique à Glaçons Silvercrest.

Crédit photo : Capture d’écran TikTok

 

La Fabrique à Wouaw

Dans cette vidéo devenue virale sur la plateforme, cette dernière est en admiration devant le produit et son fonctionnement « presque magique ». Tout au long de cette vidéo, elle ne cessera de s’écrier « Wouaw ! ». En seulement 2 jours, elle atteint près d’1 million de vues.

Suite à cela, Lidl France s’amuse et réagit en soumettant l’idée de renommer le produit « Wouaw ». Constatant les très nombreux commentaires de la communauté, Lidl France prend les choses au sérieux et renomme son produit « La Fabrique à Wouaw » le temps d’un week-end. L’enseigne propose même le code promotionnel « Wouaw20 » pour profiter d’une réduction de 20 euros sur le produit. Une manière de récompenser sa communauté en ligne.

Podcast


Cette activation spontanée s’inscrit dans la stratégie globale du compte TikTok de Lidl France. Celui-ci a été lancé il y a à peine deux semaines avec l’agence Marcel.

AmelieCara01 a d’ailleurs de nouveau rebondi en publiant une vidéo dans laquelle elle réagit à l’initiative de Lidl. Plus encore, elle partage spontanément une autre vidéo dans laquelle elle montre son père portant une tenue complète faite d’accessoires de la collection Lidl, expliquant l’amour de ce dernier pour la marque. Au total, cette activation spontanée aura rassemblé plus de 2 millions de vues en moins d’une semaine.

Crédit photo : Capture d’écran TikTok
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...