Le format story devient de plus en plus performant au fil des mois et permets aux créateurs de contenus d’imaginer des narrations éditoriales créatives
Rappelons donc que sur Instagram, ce sont plus 400 millions de personnes qui regardent les stories chaque jour. Cela représente donc une véritable opportunité éditoriale.
Les professionnels du marketing ont saisi l’intérêt des Stories Instagram pour générer des engagements organiques. Contrairement aux posts dans le flux Instagram consommées passivement (dans le feed d’actualité des utilisateurs), les stories sont consommées activement.
Bien qu’il soit possible d’utiliser les Stories pour les publicités, les experts de l’agence socialbakers constatent des investissement 4 fois inférieurs dans les Stories que pour les publications classiques. Alors que celles-ci sont deux fois moins chères (en CPC).
Les données d’analyse des médias sociaux montrent depuis quelques temps la percée d’Instagram. La plateforme devient le 1er réseaux social en matière d’engagement pour les marques. En effet, lorsque l’on considère l’engagement en valeur absolue, on constate qu’Instagram fournit beaucoup plus d’engagements que Facebook. Et cela malgré une taille d’audience nettement inférieure.
Pour socialbakers, les marques devraient envisager d’utiliser les publicités dans les Instagram Stories plus souvent. Les données relatives au coût et à la performance des médias sociaux montrent que lorsqu’un nouveau format d’annonce est utilisé dès le début, il s’agit toujours du type d’annonce le plus efficace
Vous trouverez les graphiques ci-dessous :