Les 5 clés d’un Team Building virtuel réussi !

En collaboration avec Spotlag
team-building-conseils

Le Team Building est l’activité idéale pour réunir les employés d’une entreprise. Ces instants de convivialité permettent aux participants de réaliser que la collectivité est supérieure à l’individualité. Ce type d’événements d’entreprise est au cœur des questions managériales. Les Team Building ont montré qu’ils apportent de nombreux bénéfices. Ils sont réputés pour leur forte capacité à ressouder les liens au sein d’une équipe et accroître la motivation et la productivité des salariés. Voici les 5 clés d’un Team Building virtuel réussi.

 

1. Se rapprocher du besoin des salariés

Les salariés attendent de cette activité qu’elle soit mémorable. À leurs yeux, un Team Building est synonyme de bons souvenirs en équipe. Ce moment privilégié permet aux employés de se détendre, de s’amuser, de rire et de se défier entre collègues. Ce type d’animations représente aussi pour les participants la chance d’apprendre à mieux connaître les salariés issus d’autres services qu’ils ne côtoient pas habituellement. Être plongé dans une atmosphère différente du travail permet d’échanger plus facilement, créer des liens et surtout de se sentir complètement intégré dans la vie de l’entreprise.

 

2. Connaître les objectifs du Team Building

Immergés dans des activités amusantes, originales et décalées, les participants doivent se surpasser ensemble pour atteindre l’objectif final du jeu. Un Team Building présente de nombreux bénéfices mais surtout de nombreux objectifs :

Développer un esprit compétitif, collaboratif, communicatif et un entrain à la gagne !
Faire preuve de persévérance, de détermination et d’entraide afin de transposer au travail les valeurs essentielles à une vie professionnelle productive et épanouie.
Améliorer le dialogue et la compréhension d’autrui.
Instaurer une atmosphère positive et détendue au bureau ce qui influe considérablement sur le bien être des salariés.
Offrir une culture commune des valeurs de l’entreprise.
Récompenser les salariés les plus méritants et dévoués.
Améliorer la productivité et la motivation des salariés qui n’en manqueront pas après une activité réussie !

 

3. S’adapter aux diverses situations

Depuis l’apparition de la COVID-19, les événements d’entreprise tels que les animations Team Building sont laissés de côté car encore beaucoup les pensent “impossibles”. Cependant, la situation actuelle ne doit pas empêcher les salariés d’une entreprise de se retrouver pour passer un bon moment en équipe ! Finalement, la crise sanitaire a du bon. Elle a permis à de nombreuses entreprises de découvrir le Team Building virtuel ! Ces animations à distance sont essentielles à l’épanouissement des employés, qui en ont aujourd’hui plus besoin que jamais pour retrouver les liens sociaux qui se perdent avec la virtualisation des échanges.

Elles se présentent comme étant l’alternative idéale pour toutes les entreprises qui ne peuvent pas se réunir pour des raisons sanitaires ou géographiques. Les objectifs de ces activités virtuelles, à distance, sont les mêmes qu’un Team Building plus traditionnel. La seule différence est le déroulement de l’événement. Grâce à toutes les plateformes de visioconférence qui existent, il est facile de vivre un bon moment qui permettra de renforcer la communication et l’esprit d’équipe !

team-building-conseils

 

4. Faire confiance à une plateforme qualifiée pour une organisation sur mesure

Tout en s’adaptant aux conditions sanitaires imposées par le coronavirus, la jeune startup Spotlag permet aux entreprises de continuer à organiser des activités amusantes, ludiques et originales. Grâce aux nombreuses activités de Team Building virtuel que la plateforme propose, les salariés peuvent continuer à se rassembler pour des moments uniques mais à distance, en visioconférence ! Une plateforme d’organisation de Team Building telle que Spotlag permet de profiter du moment présent avec ses collaborateurs sans se préoccuper de la partie technique de l’activité (préparation, organisation, déroulement). Faire appel à Spotlag pour son futur événement d’entreprise c’est :

  • Avoir du choix : Parmi les nombreuses activités proposées, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les attentes et pour tous les objectifs. Escape Game, Murder Party, quiz et challenges ou encore ateliers culinaires, que choisirez-vous ?
  • Avoir très rapidement une proposition tarifée : Sous 24h faites-vous une idée sur l’organisation complète de votre événement, grâce aux conseillers de la plateforme qui s’occupent de tout.
  • Avoir une démo : Choisir n’est plus une difficulté ! Grâce aux nombreuses démos, vous pouvez vous faire une idée concrète sur toutes les activités et choisir celle qui est faite pour votre équipe.
  • Avoir une organisation sur mesure : En travaillant avec de nombreux partenaires indépendants, la plateforme propose des activités toutes plus originales et amusantes les unes que les autres. Du début jusqu’à la concrétisation de votre projet, les conseillers sont là pour vous accompagner.

publicité


Annonce par JPC Network


 

5. Profitez de ce Team Building avec votre équipe

Grâce à la plateforme qui assure le bon déroulement de l’activité, il ne vous reste plus qu’à profiter du moment présent avec votre équipe. Le déroulement d’un Team Building virtuel est extrêmement simple. Des animateurs sont présents pour vous aider, vous orienter et vous plonger avec eux au cœur du jeu virtuel. Avant de commencer l’activité, les participants reçoivent 2 liens. Le premier mène à l’activité et l’autre à la réunion de visioconférence, permettant de dialoguer avec les membres de son équipe.

Un vrai jeu d’enfant ! Il n’y a qu’une seule chose à faire : profiter du moment présent, s’amuser et gagner l’activité avec son équipe !

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...