Les 4 conseils d’HubSpot aux entreprises pour une rentrée optimale !

Crédit Photo : Campaign Creators

Ça y est… les vacances sont terminée, place à la rentrée ! Cependant, le mois de septembre ne correspond pas uniquement au retour des enfants à l’école. Pour les entreprises, c’est aussi un moment clé qui se fera, cette année, dans l’ombre du covid…

Même si la plupart des entreprises et leurs salariés ont fini par s’habituer au télétravail et ont appris à manier de nouveaux outils de communication. Il semblerait que la situation, qui devait initialement être provisoire, va durer. Dans ce contexte, HubSpot, spécialiste de la relation client, livre quatre conseils essentiels aux entreprises pour leur assurer une rentrée optimale.

publicité


Conseil n°1 : Fidéliser ses salariés. En effet, la force d’une entreprise repose en partie sur ses talents. Avoir des équipes qui fonctionnent est la garantie d’opérations à succès. Ainsi, HubSpot rappelle que la fidélisation des salariés passe par l’établissement de bonnes conditions de travail et de bonnes pratiques de management.

Conseil n°2 : Adopter une conduite du changement en phase avec la réalité. Pour illustrer ce conseil, la crise sanitaire est un parfait exemple. En effet, la pandémie a démontré, que l’anticipation permettait de faire
face à des situations brutales et inattendues. Ainsi, il est toujours bon de rappeler que les entreprises qui ont adopté les bons outils technologiques en amont ont pu rebondir plus facilement que les autres. D’après HubSpot, l’enjeu en 2021 est donc d’avoir un temps d’avance et de réfléchir sur le long terme.

Crédit Photo : Campaign Creators

Conseil n°3 : Le parcours utilisateur est un allié dans la stratégie d’entreprise. En d’autres termes, les entreprises doivent toujours garder en tête le proverbe : « Le client est roi » car la moindre mauvaise expérience client peut leur être fatale. Pour ce faire, HubSpot conseille d’identifier les profils comportementaux des clients et d’intégrer la dimension de l’empathie pour comprendre la prise de décisions et les étapes du parcours client.

Conseil n°4 : L’aspect fondamental de la sécurité et de la protection des données. Aujourd’hui, encore beaucoup d’entreprises se sentent peu concernées par cette problématique majeure, à tort. Pourtant, HubSpot rappelle que la cybersécurité est en enjeu majeur car elle joue dans le cadre de la confiance entre une entreprise et son client, qui confie ses données en espérant qu’elles resteront en sécurité.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...