Léon, enseigne experte des produits de la mer, s’associe à Coral Guardian, une organisation pionnière dans la protection et la restauration des récifs coralliens en Indonésie et à travers le monde. Cap sur cette collaboration précieuse.
Un partenariat en faveur des récifs coralliens
Durant cette période, et dans tous ses restaurants, Léon s’engage à promouvoir les actions de Coral Guardian. En mettant notamment en avant la possibilité d’adopter un corail, dans l’optique de participer à la restauration des récifs coralliens.
En parallèle, l’enseigne reversera 1€ à l’association pour chaque crumble de merlu acheté. Ce plat emblématique est préparé à partir de merlu issu de la pêche durable. Alignant ainsi l’offre culinaire avec les valeurs environnementales de l’association.
Aperçu des parties preneuses
1. Coral Guardian
Fondée en 2012, Coral Guardian est une association de loi 1901, à but non lucratif. Elle est reconnue d’intérêt général, et se donne pour mission la restauration mais également la protection des écosystèmes coralliens. Et ce, en veillant à l’implication des communautés locales dans le monde.
Reconnue pour ses actions en faveur de la dépollution des mers, des soins aux coraux et de la transplantation de coraux dans des zones dégradées, Coral Guardian joue un rôle crucial dans la protection de la biodiversité marine. En effet, 30% de la vie marine dépend des récifs coralliens et ceux-ci sont également vitaux pour la subsistance de 500 millions de personnes à travers le monde.
2. Léon
Léon a vu le jour en Belgique. Et ce, en 1893. L’enseigne n’a pas attendu longtemps pour qu’elle se forge une réputation solide pour ses produits dont la fraicheur et la qualité ne sont plus à démontrer. Aujourd’hui, l’enseigne Léon ce sont 3 500 tonnes de moules et 1200 tonnes de frites fraîches préparées chaque année.