En partenariat avec la Cinémathèque française, le musée national de la Marine dévoile une exposition inédite à découvrir jusqu’au 5 mai 2024. Pour l’occasion, DDB Paris signe une création à la mesure de l’événement !
Les profondeurs cinématographiques révélées
Cette première exposition inaugure les espaces rénovés du musée national de la Marine. Son objectif est de faire découvrir au plus grand nombre l’importance qu’a pu prendre la mer dans le cinéma, depuis son invention jusqu’à nos jours. Un projet ainsi ambitieux à la thématique grand public, qui s’adresse autant aux amoureux de la mer qu’aux cinéphiles avertis. En effet, source d’inspiration, la mer est aussi un objet d’expression pour les cinéastes de tout temps : ils se l’approprient pour s’en servir de décor, voire même en faire un personnage à part entière.
Deux grandes thématiques, « Filmer le réel » et « Films de fiction », permettront en effet au visiteur de découvrir la place que le monde marin occupe dans l’art en général et dans le cinéma en particulier. En hommage d’ailleurs à l’imaginaire cinématographique hérité de Jules Vernes, DDB Paris a fait appel à l’illustrateur Olivier Dussart pour réaliser le visuel de la campagne pensé comme une gravure.
Logiquement diffusé au cinéma, le film a été imaginé par Valentin Bosle et Paul Chatin assistés de Salomé Becquard, les créatifs de l’agence, dans l’esprit des bandes-annonces. L’océan comme le cinéma, est un monde qui puise en son sein tout ce qui fait son histoire. Une immersion au sens propre !
Pour en savoir plus sur DDB Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !