Le Coq Sportif fait peau neuve avec Sinfin !

A l’approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris, Le Coq Sportif (partenaire de l’évènement sportif) affiche sa volonté d’offrir une nouvelle expérience numérique à leurs clients à travers le digital. Dans cette ambition, la marque est accompagnée par l’agence Sinfin, facilitateur de présence en ligne.

Le Coq Sportif et Sinfin collaborent, pour quels horizons ?

Le Coq Sportif a la volonté de développer son image de marque et de fournir une expérience client optimale à ses utilisateurs. En effet, la marque affiche des objectifs précis. Il s’agit de placer la stratégie digitale au cœur du commerce et atteindre 25% du chiffre d’affaires grâce aux ventes réalisées en ligne d’ici 2024. Ainsi, le partenaire des Jeux Olympiques 2024 choisit la plateforme Sinfin pour enrichir, centraliser, optimiser ses contenus.

« Nous étions sur un processus ou 3 personnes importaient manuellement nos produits ce qui prenait énormément de temps dans la mise en ligne de nos offres. . Nous avons découvert la plateforme Sinfin, un outil clés en main, qui nous permet d’automatiser, de diffuser nos produits rapidement vers tous nos canaux numériques et de centraliser la gestion de nos stocks.” David Pecard, Directeur Le Coq Sportif.

publicité


L’expertise de l’agence Sinfin

Le Coq Sportif et  Sinfin s’accordent à penser qu’il est nécessaire d’avoir la possibilité de créer des catalogues en ligne sous différents thèmes. Elle propose des fiches produits complètes et de les diffuser avec des informations personnalisées sur chacune des marketplaces de la marque : Google shopping, Facebook shopping… et sur leur nouveau site e-commerce.

Cette gestion unifiée confie à Le Coq Sportif le meilleur du Saas en une plateforme de commerce avec une gestion de la relation clientèle simplifiée et une remontée des avis clients de chaque fiche produit sur tous leurs supports digitaux. En ce sens, la marque prévoit d’apporter rapidement de nouvelles fonctionnalités avec le click and collect disponible depuis leurs boutiques pour proposer une expérience client encore plus enrichie et développer leurs ventes.

De la phase de paramétrage jusqu’à la production en passant par l’UI/UX du site e-commerce, tout a été développé depuis les bureaux de Sinfin, implantés sur le parc de la technopole de l’Aube. « La réduction du time to market est un enjeu crucial pour les entreprises qui ont pour objectif d’être les premiers à proposer le produit et ainsi saisir les opportunités de croissance. La centralisation des données est primordiale pour fiabiliser rapidement ces informations liées aux contenus et offrir un meilleur parcours client. Notre objectif est d’améliorer leurs performances en automatisant toutes leurs ressources et en leur facilitant leur présence en ligne ». Jérémy Domingo, Fondateur Sinfin.

sportif-lecoqsportif-sinfin-bleu-blanc-rouge-célébrités-jeuxolympiques

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...