Leboncoin dévoile sa nouvelle plateforme de marque

Leboincoin s’associe à DDB Paris à l’occasion du lancement de la campagne de sa nouvelle plateforme de communication de marque.

C’est autour de l’envie de rendre le bon accessible à tous que l’agence DDB Paris a conçu la nouvelle plateforme de marque de leboncoin : le bon______pour tous. Cette signature peut se lire de 2 façons. Une première plutôt ludique en insérant sur le trait un mot ou un concept relatif aux 75 catégories du site. La seconde place le trait comme un symbole de lien entre l’entreprise et ses utilisateurs.

La campagne comprend un film de marque et des spots télé ainsi qu’une activation digitale et une campagne d’affichage. Un dispositif  est mise en place sur les réseaux sociaux du Groupe : #lebonconcours sur twitter, un filtre instagram, des gifs dédiés etc.

Le film de marque est basé sur une rhétorique en creux : « le mauvais______».Dans un monde artificiel, à mi-chemin entre Black Mirror et le Truman show, il y met en scène avec humour des personnages volontairement caricaturaux, victimes de leurs mauvais choix de consommation : une livraison qui se termine mal, un téléphone jeté trop vite, une poussette qui termine à la poubelle, etc. Mais un autre mode de consommation est possible avec leboncoin.



 

Leboncoin, la plateforme de petites annonces connue de tous présentes des millions d’annonces et une nouvelle plateforme de marque plutôt ______ ! 🙂

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...