Pour sensibiliser à l’enjeu majeur de la préservation de la planète, WWF France et l’agence We Are Social lancent le #NoBuildChallenge sur Fortnite !
Plus besoin de présenter Fortnite, le battle royal qui rassemble chaque jour près de 250 millions de joueurs dans le monde. La survie… un concept qui pourrait n’être plus uniquement virtuel à l’heure où nous continuons de consommer les ressources naturelles 1,7 fois plus vite que la Terre n’est capable de les régénérer.
Pour sensibiliser à cette problématique essentielle, l’agence We are social et WWF France lancent le #NoBuildChallenge sur Fortnite. L’idée est simple : inviter les joueuses et les joueurs de Fortnite de tous niveaux à jouer sans utiliser de ressources naturelles pendant leur parties pour porter le message du WWF : « sans ressources naturelles, il est difficile de rester en vie. »
« Si nous ne changeons pas les règles, nous ne survivrons pas. »
Fortnite étant devenu aujourd’hui un véritable espace d’échange et de création, différents défis seront lancés aux joueurs et streamers sur YouTube ou Twitch, afin de relever le #NoBuildChallenge et d’engager la conversation autour de la préservation des ressources naturelles. (à l’image du Youtuber Michou, suivi par plus de 2 millions d’abonnés, qui a réussi le challenge ce dimanche)
L’inauguration ce weekend est arrivée numéro 1 trending topic gaming sur YouTube. Plusieurs live et contenus vidéo autour du #NoBuildChallenge seront diffusés pendant plusieurs semaines, notamment jusqu’au 22 avril, la Journée mondiale de la Terre.
« C’est une communauté de jeunes actifs et hyper-conscients des nombreux enjeux sociétaux contemporains, qui s’engage pour de grandes causes autour de l’enfance, de la santé, de l’égalité, de la protection des animaux… et aujourd’hui, celle de notre planète » commente Jacques-Olivier Barthes, Directeur de la communication du WWF France.
Une très bonne idée qui permet d’aller toucher une audience jeune, déjà assez sensible à ces sujets environnementaux. Nous sommes la première génération à savoir que nous détruisons notre planète. Et peut-être la dernière à pouvoir éviter ça.